Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
17 décembre 2008

Hier soir, j'ai découvert Deezer

et je me demande comment j'ai pu de m'en passer jusque là. Alors Deezer, c'est un site de musique à la demande. On peut écouter tout ce qu'on aime, totalement légalement, parce que le but n'est pas de télécharger (bien sûr, c'est aussi possible par redirection sur des sites de téléchargement légal). Mais en plus, on peut créer son compte et enregistrer ses propres play list. Depuis ce midi, on écoute en boucle Anaïs ("Peut-être une angine") ou Jeff Buckley ("Hallelujah"), les chansons préférées de Baptiste en ce moment.

Si je raconte ça, c'est surtout comme pretexte à une petite anecdote. Pour changer donc des deux ritournelles précédentes, je cherche "Relax" de Mika, et en trouve une version acoustique. Génial, ça ne peut que me plaire. Baptiste connaît puisqu'on a longtemps écouté l'album dans la voiture. Discussion :
- Moi : Tu veux écouter Mika pour changer ?
- Lui : Oui d'accord, j'aime bien Mika moi !
Premières notes de piano - on est en acoustique, rappelez-vous - donc rien à voir avec la version originale.
- Lui : Ah, c'est celle pour s'endormir là !

Je ne savais pas que Mika avait écrit des berceuses pour les petits !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité