Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
12 mars 2010

Appel de cartes : recettes #8

Ahhhhh, une belle journée encore qui vient de passer. Pourquoi belle ? Parce que je suis allée mangé au resto avec une copine à midi et qu'on s'est régalée en papotant de trucs de filles (élo, spéciale dédicace pour toi !). Parce qu'il a fait beau sur Lyon et que c'est trop bien pour le moral ça ! Et parce qu'en rentrant ce soir à la maison, j'ai trouvé dans ma boîte une lettre venant tout droit de Suisse. C'était Kawito qui répondait à mon appel de carte et qui me gâtait avec une recette de gâteau au choc, une carte d'accompagnement et une tablette de chocolat suisse à l'Ovomaltine ("c'est d'la dynÂmite"... On ne trouve pas ce produit de ce côté-ci de la frontière !). Cette recette est une incontournable chez elle comme elle me le raconte. J'ai hâte de tester ça... dès ce week-end !

gateau_choc_kawito

Kawito, peux-tu s'il te plaît nous préciser ce qu'est la "poudre de choc" : est-ce que c'est une tablette de chocolat que tu râpes ou est-ce un produit suisse spécifique ?

Ah oui, qu'est-ce qu'est devenue la tablette de chocolat suisse à l'Ovomaltine ?... Heu, elle est là :

chocolat

Kawito, je t'embrasse très fort (bisou au chocolat comme dirait mon p'tit loulou) et te remercie pour cette participation gourmande.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Cool, je suis bien contente que tu aies bien reçu mon envoi! Je suis aussi bien contente que le choc t'ai plu. Il a juste remplacé le carton de protection. Mais je vois que j'ai eu raison... hein qu'il est bon ce choc??? Et si je te disais que ce délice existe aussi en pâte à tartiner et que c'est diablement bon!!!<br /> La poudre de choc et le cacao en poudre se trouvent chez nous au rayon pâtisserie. Le cacao est vraiment une poudre pas très sucrée. Le choc en poudre n 'est pas exactement ce que l'on dilue dans le lait, mais pourrait, je pense, très bien être remplacé par du choc râpé ou fondu et/ou ce choc que l'on met dans les boissons instantanées de nos loulous!!! <br /> <br /> Je suis contente si cela t'a plu. Bz
Répondre
H
Wow... Superbe cette recette de Karin... Mmmhhh... je bave devant sa réa... et sûrement un peu aussi pour son gâteau tout choco. Je veux bien t'envoyer une petite recette moi aussi si tu me donnes ton adresse. <br /> A bientôt. <br /> Muriel
Répondre
A
Ah, l'ovomaltine!! C'est bon bon bon! Je comprend tout à fait pourquoi cette plaque est déjà entammée! Perso, je dirai que la poudre de choc c'est le chocolat en poudre qui est un peu sucré contrairement au cacao en poudre. Mais il vaut mieux demander à Karin... Quelle chanceuse tu es de recevoir quelque chose de sa part! ;-) Bon app'!
Répondre
S
génial cette carte et ça donne faim!! bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
ou lala, cela me met la pression !!!
Répondre
Publicité