Des bouts de nous : le blog

Scrap, broderie, cuisine, tricot, couture

31 mars 2010

appel de carte : recette #9

Cathygel a répondu à mon appel de carte recette. Ce qu'elle aime faire ? Les financiers ! Et là, je dois vous dire que ça tombe bien, parce que j'adore ça... et qu'en général, je les achète en pâtisserie. Et hop, maintenant, je peux en manger quand j'veux ! Et pour accompagner cette recette, elle a fait une p'tite carte aux couleurs douces et printanières ! MERCI beaucoup Cathygel !!!!... et hum, "chont bons ches financhiers", dit la fille qui n'a pas résité après avoir fait les photos... ;-)
Posté par dbdn_isa à 14:38 - Commentaires [10] - Permalien [#]

29 mars 2010

Un pique-aiguilles pour un anniversaire

Couture ou scrap ? Scrap ou couture ? Pff, pourquoi devoir choisir sa catégorie, hein ? Aller, va pour couture... C'était l'anniversaire de Mary samedi. Comme elle avait adoré le pique-aiguilles avec le petit oiseau en appliqué et qu'elle aurait bien voulu un tuto, je lui ai dit que je lui ferai... elle ne savait pas que je m'arrangerais pour qu'il arrive le jour de son anniv'... enfin, si La Poste a bien fait son boulot ! ;-) Voici donc une nouvelle version de ce pique-aiguilles avec une bordure ruban chinée. Et pour... [Lire la suite]
Posté par dbdn_isa à 19:00 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
27 mars 2010

Taguée... en vert

J'ai été taguée par Crock Amel pour présenter 7 objets verts. Au départ, je pensais que ce n'était pas gagné... et puis en cherchant bien, je me suis rendue compte que contrairement à ce que je croyais, le vert fait partie de mon environnement. Je me paye même le luxe de ne présenter que des objets de la catégorie "mes loisirs créatifs". Et voilà ce que ça donne : Normalement, c'est à mon tour de taguer 7 personnes et de leur imposer une couleur. Mais je sais que mine de rien, ça prend du temps de faire les photos et... [Lire la suite]
Posté par dbdn_isa à 13:49 - Commentaires [8] - Permalien [#]
23 mars 2010

Gâtée, encore et encore

Et pour finir la série "isa[m] est gâtée", voici plusieurs réas offertes par Sophie, co-auteure de la Marmite à Idées, depuis Noël. Tout d'abord, un canvas 30 x 40 cm : fond de tampons et peinture, fleurs en papier montées sur mousse pour le volume. Complètement en harmonie dans mon salon, cette toile était la touche de couleur tout au long de cet hiver qui n'en finissait plus. Ensuite, une page faite à partir d'une photo prise au parc de la Tête d'Or en novembre, au bord du lac où nous étions allés nourrir les... [Lire la suite]
Posté par dbdn_isa à 18:51 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
23 mars 2010

Boîte surprise

En général, cela commence par un p'tit com' laissé sur le blog. Et puis une réponse, et puis une autre... Et quelques fois, on accroche, sans trop savoir pourquoi... une espèce de feeling qu'on n'arrive pas à définir. Bref, de p'tits services en p'tits clins d'oeil, naissent des rencontres. Ce post en raconte une, celle avec Feebellescrap. Je lui ai rendu un p'tit service, elle a voulu me remercier. J'adore ses petits macarons ; en avoir un pour accrocher sur une fermeture éclair me faisait plaisir. J'avais même choisi le parfum :... [Lire la suite]
Posté par dbdn_isa à 16:46 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
23 mars 2010

Bouquet de papier...

Je profite d'un après-midi à la maison pour publier des cadeaux qui m'ont été offerts récemment... ou pas d'ailleurs. A l'honneur dans ce post, O'drey, co-auteure du blog La Marmite à Idées, qui m'avait offert pour mon anniversaire-réussite d'examen-noël, un SUPERBE bouquet de papier à la cîme duquel est perché un hibou qui veille sur nous. Si vous êtes intéressées par ses créations, n'hésitez pas à la contacter via son blog : elle fait du très beau travail, soigné et bien fini, parole de maniaque du détail ;-) Bisous à toi, O'drey ! ... [Lire la suite]
Posté par dbdn_isa à 15:19 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

18 mars 2010

Isa[m] chine...

N'ayant pas beaucoup de créations à vous montrer en ce moment (soit ce sont des cadeaux, soit c'est ce satané boléro au crochet que j'ai commencé il y a plus de 10 ans et qui n'avance pas beaucoup...), je vous montre ce que j'ai chiné aux puces des couturières de La Boisse, dans l'Ain. Les boutons en pâte fimo (fleurs, poule, coeurs et nichoirs) sont créés par Damilène. Sa boutique en ligne vient d'ouvrir... Vite, courez-y !!!
Posté par dbdn_isa à 19:55 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
13 mars 2010

"C'est mon datron"

Une page réalisée dans le cadre du challenge "Entrez dans la danse" du forum Tempor'elles. On laissait des consignes pour un partenaire tiré au sort et on récupérait les consignes d'un autre partenaire. Les consignes qui m'ont été attribuées étaient les suivantes : mot d'enfant dans le titre, un badge en embellissement, trois petites photos et du papier troué, déchiré... J'ai donc réalisée une page sur mon Guillaume qui appelle son dragon d'activités : "mon datron". Je me suis éclatée sur cette page : éclats de... [Lire la suite]
Posté par dbdn_isa à 13:48 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
12 mars 2010

Appel de cartes : recettes #8

Ahhhhh, une belle journée encore qui vient de passer. Pourquoi belle ? Parce que je suis allée mangé au resto avec une copine à midi et qu'on s'est régalée en papotant de trucs de filles (élo, spéciale dédicace pour toi !). Parce qu'il a fait beau sur Lyon et que c'est trop bien pour le moral ça ! Et parce qu'en rentrant ce soir à la maison, j'ai trouvé dans ma boîte une lettre venant tout droit de Suisse. C'était Kawito qui répondait à mon appel de carte et qui me gâtait avec une recette de gâteau au choc, une carte d'accompagnement... [Lire la suite]
Posté par dbdn_isa à 18:55 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
10 mars 2010

Une pensée pour une collègue...

qui vient de perdre sa maman. Cette petite carte pour lui dire que je pense à elle en ce moment difficile. J'ai cherché hier des idées de cartes pour ces évènements de la vie mais au gré de ma navigation, je n'ai trouvé que des réalisations tristes à pleurer. Elle a besoin de tout sauf de ce genre de choses dans sa boîte aux lettres. J'ai failli abandonner et aller acheter une carte, quand je suis tombée sur le site de Cathygel. Coïncidence, elle avait publié quelques jours auparavant une carte de condoléances. Tout à fait l'esprit... [Lire la suite]
Posté par dbdn_isa à 13:25 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,