Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
3 juin 2010

Me, Myself and I #3

Et me revoici pour le portrait du 3 du mois, en compagnie de mes copines Nathy et la Fée Tanie. Ce mois-ci, vivez mes états d'âme.

me_myself_and_i_juin

  • Moi, sous ma couette... En ce moment, je vis des jours et des semaines difficiles au bureau : beaucoup de stress, de speed pour assurer la continuité de service dans la mutation que vit notre administration. Pas possible pour moi de faire plus d'heures parce qu'il faut gérer la maison et s'occuper des petits, donc la solution est de tout faire plus vite sans prendre le temps de se poser. Le soir, c'est donc sous ma couette que je décompresse en lisant de bons vieux polars, en faisant des exercices de respiration et m'isolant volontairement pour réfléchir et gérer cette situation. Pas forcément facile à vivre pour mes proches.

  • Un de mes nombreux ours en peluche (celui-ci m'avait été offert par DH il y a une dizaine d'années, alors que j'avais une angine, 40° de fièvre et que j'étais alitée). Symbole de l'enfance, quand maman-papa avaient les rennes de la maison et qu'il suffisait de se laisser guider. Il y a des jours comme en ce moment où j'aimerais bien revivre ces années-là... en appréciant cette fois-ci, sans souhaiter être plus grande pour faire ce que je voudrais !!!

  • Un merle, un cerisier en fleurs, dans le village de mes parents. Envie de ciel bleu, de pique-nique, de campagne où l'on peut rester dehors tard, à l'air, avec cette sensation d'être un peu seule au monde, loin de l'agitation... En ville, difficile de vivre ça...

Voilà, c'était le portrait un peu morose du moment. Tous les échanges que j'ai avec vous me font du bien. J'aime lire mes mails et ouvrir ma bonne vieille boîte aux lettres le soir en rentrant. Une parenthèse agréable dans ce monde de fous, qui permet de tenir le coup et de me dire que contrairement à ce que je peux croire quand le speed est là, qu'il n'y a pas que le boulot dans la vie. On peut le faire très sérieusement et le laisser à la porte quand arrive 17 h 00 !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou Isa,<br /> Je confirme en tant que collègue (voui voui c'est moi qui fut la destinataire d'un super beau list taker que m'envie tout le monde) que l'ambiance est particulièrement tendue et difficile en ce moment...!<br /> Et ce n'est pas toujours facile de rester zen, de prendre de la distance et de garder ses nerfs !<br /> Ma solution du moment c'est l'humour et la dérision (enfin je n'y arrive pas toujours) et surtout se tourner vers les bonnes personnes : fuyons les energétivores !! On déj' bientôt ensemble ?<br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
C
C'est vrai que la blogo apporte de bon moment et permet de décompresser , oublier les soucis !<br /> Allez comme on dit, demain est un autre jour et le soleil revient pour nous redonner de l'énergie et du baume au coeur !<br /> Gros bisous<br /> CO
Répondre
R
Très joli montage photos... Et bon courage à toi : le stress au boulot, je connais, je suis de tout coeur avec toi !
Répondre
N
Rho, te voici en guest star sur Canalblog, sors de sous ta couette, Isa!!
Répondre
B
Félicitations pour l' honneur sur canalblog.<br /> Karim
Répondre
Publicité