Des bouts de nous : le blog

Scrap, broderie, cuisine, tricot, couture

03 juillet 2010

Me, Myself and I #4

En ce 3 juillet, me revoici avec de nouveaux petits bouts de moi, en compagnie de mes copines Nathy et la Fée Tanie. Que le temps passe vite : j'ai l'impression que je publiais hier celui du mois de juin... Pfffff, mais qui peut avoir un remède pour ralentir le temps ?

mim_4

  • Suite logique malheureuse de ma période de stress : les effets sur la balance. Chez certaines, cela coupe l'appétit et les kilos s'évanouissent au gré du temps qui passe (veinardes !). Chez moi, le stress me pousse à m'empiffrer manger un peu plus que d'habitude. Chocolat (et vas-y que je retourne 10 fois dans le placard en l'espace d'une heure !), pain de mie (pas de chance non plus, on a un super boulanger à côté de chez nous) , fromage (hum... c'est bon ça aussi !!!)... Bref, la balance accuse le coup : + 3 kg en 3 mois. Pas terrible donc, surtout maintenant qu'il fait beau et que je voudrais enfiler des p'tites choses plus légères. Aussi ai-je décidé de surveiller mon alimentation, de ne plus finir les assiettes des enfants sous prétexte que c'est dommage de jeter de la nourriture, de compenser le chocolat par des rangs de crochet, et de prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur, bref de me reprendre en main ! J'y crois !
  • Une perruche offerte par La maman des quatre en remerciement d'un tout p'tit service rendu. Pour ce post, cet oiseau est le symbole de mes rencontres sur le net via les blogs. De belles amitiés naissent ici et la générosité de la blogosphère n'est pas que légende, je peux l'assurer !
  • Lyon-confluence : un quartier de Lyon qui se réhabilite, avec des immeubles très modernes et une balade très agréable le long de la Saône loin des voitures. Un lieu bien sympathique à découvrir !

Vous en savez un peu plus sur moi et ce qui rend ma vie plus belle (encore que les kilos... hum hum...) ce mois-ci. Et rassurez-vous, mon moral va mieux, je suis sortie de sous ma couette (de toute façon, il y faisait bien trop chaud, il était grand temps d'en sortir) !

Posté par dbdn_isa à 07:00 - Vos p'tits mots [16] - Permalien [#]

Vos p'tits mots

    Bonjour,
    Avec la chaleur tu vas vite
    fondre. Un petit effort tu vas
    retrouver la forme.
    Et surtout n'achètes plus de chocolat...
    Bonne journée avec déjà une chaleur
    étouffante.
    A très bientôt
    Claireféeclochette

    Posté par Claire, 03 juillet 2010 à 08:30
  • C'est chouette de découvrir des petits bouts de toi. Tes photos aussi sont très belles et me donnent envie d'aller découvrir "Confluences".

    Comment fais-tu pour faire ce cadre de photos ? Photoshop ?

    Posté par Moi, mon nombril, 03 juillet 2010 à 08:33
  • le supplice de la balance...moi j'ai trouvé le remède : je n'y monte plus!!!le baromètre? la ceinture de pantalon, et crois moi je suis serrée...mais voilà la gourmandise est un vilain défaut!!!

    Posté par La Fée Tanie, 03 juillet 2010 à 08:54
  • C'est sympa de te découvrir ainsi.... tu oses et c'est beaucoup !!!! Pour la balance.... hum hum.... moi aussi un rien me fait prendre du poids.... enfin je me surveille depuis janvier.... -7 kg... je suis trop fière.... mais il en reste !!!!! Vraiment sympa la petite perruche... passe un très bon week-end et contente de te retrouver sans ta couette !!! lol !!!

    Posté par losri, 03 juillet 2010 à 09:57
  • Si tu veux, on peux se donner un RV tous les mois pour monter sur la balance car la mienne me dis aussi des horreurs et j'ai décidé de la faire taire en m'attaquant au problème plutôt qu'en la passant par la fenêtre.
    Joli petit oiseau et magnifique symbole des amitiés qui peuvent naitre entre blogueuses - j'ai l'immense bonheur de comprendre ce que tu veux dire pour le vivre et j'y pense souvent quand je regarde mon symbole à moi
    Ce quartier de Lyon me fait penser à celui de la Grande Bibliothèque à Paris mais ce n'est que mon imagination car je ne le connais pas...
    Merci de tout coeur d'avoir participé avec moi à ce rendez vous

    Posté par Nathy, 03 juillet 2010 à 09:58
  • Quand, je déprime, c'est les chips, tu vois c'est pas mieux! Quand, je me sens un peu trop ballonnée, je manges pendant une journée ce régime: compote-fruits-eau. C'est frais et ça fait du bien. Courage ma grande! Bises

    Posté par Sylvie, 03 juillet 2010 à 10:40
  • Courage ! il vaut mieux faire du crochet que d'aller sous la couette, et pourtant qu'est-ce qu'on y est bien !!!!!!bizz !

    Posté par Sabine, 03 juillet 2010 à 10:43
  • Et bien je te souhaite un bel été rempli de petits bonheurs au quotidien Isa ! Tout s'arrange... le soleil est de retour, les bonnes intentions et la créativité aussi... et les vacances sont toutes proches !
    Gros bisous et bon weekend !

    Posté par Mary, 03 juillet 2010 à 10:47
  • LOL parait que le régime Dukan est très bien pour s'éduquer question miam miam et surtout grignotage ... tu perds et tu prends de bonnes habitudes de ne pas grignoter et crois moi déjà ça c'est quelque chose qui changera beaucoup lol

    Moins de graisses, moins de sel , moins de sucre et zéro grignotage lol

    Allez tu peux y arriver tu sais ....

    Courage en tout cas ! et bonne vie !!! bel été!!!!

    Bises

    Posté par _SouSou_, 03 juillet 2010 à 11:58
  • Avec le beau temps, le moral revient. Je me réjouis pour toi. Et je te souhaite de très belles vacances.

    Posté par patscrap91, 03 juillet 2010 à 16:21
  • Avec ce petit collage, je me rends compte que l'on a encore plus de choses en commun, des biens et des moins bien ...
    ma Maman m'a offert la meme perruche qu'elle a rempli de lavande

    Ton billet m'émeut beaucoup, merci aussi pour ce partage là!

    BISOUS

    Posté par alexandra s.m., 04 juillet 2010 à 06:54
  • Que du plus !
    très chouette !
    une p'tite balade sur la blogo avec un thé !
    bonne journée

    Posté par stef et sa belet, 04 juillet 2010 à 09:07
  • Sympa ces trois photos et ces bouts de toi. Ici, je n'ai pas de balance, ça règle direct le problème ) en plus avec le mariage d'ici peu ... ben je dois faire attention, adieu mal bouffe depuis plus de deux semaines ! Bon début, bec

    Posté par Nat, 04 juillet 2010 à 22:31
  • Sympa ces petites rencontres mensuelles!
    Les kilos , moi aussi je dois lutter!!cure de poissons frais en Bretagne!
    bon mois de juillet!!

    Posté par CrockAmel, 05 juillet 2010 à 20:26
  • ouh la la moi je n'oserai pas montrer une photo de mon poids,quel courage!Déjà j'ai pas de balance,et puis je suis du genre comme toi plus je stress plus je mange,4 ans de stress permis je te raconte pas les kilos!Et j'en ai quelques un de plus que toi.
    Confluence,ça promet par encore été en visite dans ce coin là,mais préssée de la réouverture du musée des sciences nat.
    bise céline.

    Posté par feebellescrap, 06 juillet 2010 à 18:54
  • Voilà une bonne résolution, crocheter plutôt que manger je suis sure que c'est un régime efficace !
    Byzz

    Posté par Case à CO, 08 juillet 2010 à 07:29

Poster un p'tit mot