Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
6 septembre 2010

Fournitures scolaires #2

Cette année sur la liste des fournitures scolaires, pour grand loulou qui est rentré au CP, figure la ligne : "une blouse ou un vieux T-shrit pour les arts plastiques". Etant l'aîné de la fratrie, je n'ai pas de vieux T-shirt qui traîne dans la penderie. Pas question d'acheter un de ces tabliers horribles avec Spiderman ou Flash McQueen. Et dès que ça commence à ressembler à quelque chose, il faut compter 14 €. Alors, non, niet, nada : mon enfant ne sera pas ridicule et je ne casserai pas la cagnotte destinée à refaire le salon (et un coin atelier !!!) pour un tablier. J'ai des kilos de tissus qui n'attendent que de voir une paire de ciseaux et le patin de la machine à coudre pour trouver un sens à leur vie ! Pour 5 € donc, voici un tablier en lin qui ressemble à quelque chose et dont mon loulou est très fier ! Au passage, j'ai dû le rassurer : il a le droit de le tâcher, ça reste un tablier ;-)

tablier

Patron de haut de pyjama "Les intemporels pour enfants" (au passage, un grand merci à Frédérique pour le prêt de l'ouvrage), lin Toto tissus (super promo du début d'été !), tissu étoile Vent du Sud (Villeurbanne), coton à broder DMC.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il est superbe ton "tablier" de peintre, Isa. Tu vas réquisitionnée pour faire les costumes du spectacle de fin d'année.
Répondre
M
La maîtresse est très impressionnée! On fera quand même en sorte de ne pas trop le tâcher ce magnifique tablier. Bonne continuation.
Répondre
A
Quelle chance il a d'avoir une maman qui sait coudre si bien!!! Magnifique c'est tablier, il vaut mille autres! (Les miens doivent pour l'instant se contenter d'un truc plastique... Mais bon, il ne vont pas encore à l'école...) Bises!
Répondre
A
Bravo à la maman et bisous à Baptiste si mignon qu<br /> on a envie de lui faire un gros bisou!
Répondre
A
Super sympa le tablier, il faut aussi que j'en fasse un car celui de la maison vient de partir à l'école!
Répondre
Publicité