Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
10 septembre 2010

Fournitures scolaires #3

Dernière réa de rentrée pour grand loulou : un pot à crayons assorti à sa trousse. Une boîte de conserve pour la structure, du jean et du tissu enduit Séyès pour l'habillage, de la peinture pour tissu, un peu de coton à broder, deux p'tits bouts de rubans sont les matières premières utilisées pour cet objet du quotidien. Toujours réfractaire aux produits dérivés estampillés "super héros", je voulais aussi apporter à mon loulou un peu de poésie dans sa journée. C'est un peu comme si j'étais près de lui la journée pour lui chuchoter d'avoir confiance et que j'étais fière de lui !

pot_crayons_visu_general

Etoiles faites au pochoirs en découpant les formes dans du papier d'emballage du rayon boucherie-charcuterie (celui que l'on ferme en soudant les bords). Le pochoir est fixé au fer sur le tissu. On applique ensuite la peinture. Enfin, on décolle le pochoir-papier qui vient tout seul sans laisser de trace. Et hop, résultat nickel. (Merci à La maman des quatre pour cette astuce géniale !).

pot_crayons_visu_general2

Les pointillés font le tour du pot. Ils sont dessinés en trempant le bout de mon stylo-embosseur (pointe en forme de petite boule) dans la peinture et en déposant une petite goutte de peinture sur le tissu. Et voilà le travail !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce pot à crayon est tout simplement magnifique, j'adore!!
Répondre
N
A te lire on croirait que c'est tout simple et à la portée de n'importe qui ... mais quand on voir le résultat, on voit bien qu"il faut un certain coup de main. C'est chouette d' être un crayon chez Isa M
Répondre
A
Ca alors! Quelle astuce!!! Ca colle vraiment au tissu sans faire de la cochonnerie? Il faut que j'essaie! En tout cas, ton pot à crayons est génial! Bravo!
Répondre
F
ce pot est magnifique.C'est quoi l'astuce pour faire "le rond" pour le fond de la boite?<br /> bise céline.
Répondre
S
Je découvre ton univers si doux et plein de gaité avec toutes ces couleurs. J"aime beaucoup tes cartes, tes créations...c'est tres sympa tout ça!
Répondre
Publicité