Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
24 septembre 2010

L'ishbel sur mes aiguilles

L'histoire a commencé à l'automne dernier, quand Mag et moi papotions autour de la blogo. Alors que je lui raconte que je me remets au tricot, elle me montre un ishbel de La Poule sur lequel elle a flashé et me dit qu'elle est prête à m'en commander un. Heu, là, grand moment de solitude à bafouiller "tu sais..., je m'y remets seulement"... Genre la fille qui fait sa "cake" mais n'en était qu'au trendy châle au point mousse à cette époque. Donc ce jour-là, je suis redescendue dans mon bureau, honteuse, mais décidée à progresser pour lui offrir l'objet tant convoité.

Une étole "jardin des plantes" plus tard, j'étais prête. Un léger souci d'erreur sur la taille des aiguilles (puisque bêtement, disciplinée, j'ai suivi les consignes des explications au lieu de lire jusqu'au bout les précisions personnelles de La Poule) a donné naissance cet été a un premier Ishbel taille enfant. Mais consciencieuse que je suis, et parce que je voulais pas qu'une de mes collègues les plus sympas en cette période houleuse au bureau ne s'étrangle, j'ai remis en route un second Ishbel sur les bonnes aiguilles cette fois-ci (le premier n'est pas perdu, il n'a pas été détricoté et il a été offert à la fille de nos amis, rassurez-vous !).  Et voilà, l'automne est là et Mag est prête à affronter les vents et le froid, dans son Ishbel à elle.

Merci pour ta confiance ma belle !

ishbel

Modèle Ishbel d'Ysolda. Tricoté avec des aiguilles 5.5, fils alpaga et plumette "Mûre" La Droguerie.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est MAGNIFIQUE!!!!!
Répondre
A
c'est vraiment très très joli....
Répondre
F
j'arrive de chez la demoiselle au nombril et te félicite pour cette idée d'étiquette qui termine admirablement ton ouvrage
Répondre
G
c'est surtout et me donne envie de reprendre les aiguilles, bravoooooo ; belle journée et bisette de Belgique
Répondre
N
Wahouuuu. Il est à tomber à la renverse!!! La couleur est magnifique en plus!!! C'ets vrai qu'onpeu le faire sans trop de difficulté un fois qu'on à fait l'étole Jardin des plantes??? Ca fait longtemps qu'il me fait de l'oeil... mais il m'a toujours semblé un peu trop difficile pour moi...<br /> Il est splendide!! En plu, livré avec sa petite bobine de secours. Trop la Class'
Répondre
Publicité