Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
3 octobre 2010

On n'a pas tous les jours 30 ans #1

... et cela valait bien un p'tit cadeau un peu spécial. Ma copine Sophie a donc fêté son anniversaire ce dimanche en compagnie de sa famille et de ses amis. L'occasion pour moi de me mettre à la réalisation d'une grande poupée Tilda, dont la longue robe blanche m'a donné du fil à retordre. Un problème de longueur m'a conduit à bricoler le bas avec un galon et un rajout de tissu, galon que j'avais acheté aux puces des couturières avec Sophie et où j'avais rencontré la maman des quatre qui m'avait offert un joli ruban dentelle qui vient fermer la robe : la boucle est bouclée !

Au final, une bien jolie poupée, symbole de nos passions communes à Sophie et à moi et un joli souvenir de cette belle journée au soleil !

tilda_sophie

Amies couturières qui vous lancez dans ce modèle, méfiez-vous des dimensions indiquées dans les explications de la robe. Allongez bien la longueur indiquée, batissez le bas de la robe et essayez-là à la poupée avant de couper au risque d'avoir une jupe qui arrive au genou au final.

Et la carte, me direz-vous ? Je vous la présenterai dans la semaine parce que je ne suis pas bien en avance sur mes réas et que je n'ai plus grand chose à vous montrer ;-( A suivre donc !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est vraiment absolument MAGNIFIQUE cette poupée!!!!!!!<br /> J'adore!!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
waouwwwww, trop trop belle !!!! bravo !
Répondre
F
Très belle et très zen cette poupée ange.je reste admirative devant le travail effectué.<br /> bise céline.
Répondre
Elle est magnifique !!! mais que tu es douée !!!!! <br /> Sinon toujours rien du côté que tu sais ;-)))<br /> Bises<br /> DOminique
Répondre
N
On n'a pas tous les jours 30 ans... mais à 30 ans, on peut encore garder son âme d'enfant!! Une bien belle façon de célébrer un anniversaire. C'est vrai que tu as de l'or dans les doigts,Isa.
Répondre
Publicité