Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
18 octobre 2010

Swap potholder #1

La fée Tanie, me connaissant gourmande et habile avec un crochet, m'a proposé de rejoindre Stefania qui organisait un swap gourmand, autour de potholders (maniques en français) et d'une recette de cuisine.

Après avoir frénétiquement cherché des modèles sur le net, j'ai choisi un premier modèle basique pour commencer et un second plus élaboré pour le fun. Quelques petites brides et chaînettes plus tard, j'aime le rendu des couleurs mais je suis juste un peu déçue parce que je trouve qu'ils sont trop ajourés (c'est un coup à se brûler ça !!). Cela dit pour une déco de cuisine, ils sont parfaits ;-). Stefania m'avait indiqué ses couleurs préférées : le rouge et le blanc. J'ai opté pour de la fleur de coton La Droguerie "coquelicot" et "écru". J'y ai ajouté du "safari" pour adoucir le contraste. Et puis la miss est italienne... je ne l'ai pas fait exprès, mais je trouve le clin d'oeil amusant !

potholder

La seconde partie du swap concernait l'échange d'une recette de cuisine. J'ai décidé de lui envoyer la recette d'un dessert que je fais souvent parce que les enfants l'aiment bien et qu'il est vite fait et inratable et que l'on a souvent tout sous la main ! Il s'agit de la crème caramel, un des classiques de la cuisine de bistrot. La seule chose que je n'arrive pas à réussir, c'est le caramel liquide, mais j'ai toujours du nappage caramel en flacon dans mon placard épicerie. Si vous avez une astuce pour le réussir, je suis preneuse !!!

recette

Dans un prochain post, je vous monterai ce que j'ai reçu en échange depuis l'Italie !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pour le caramel, je crois que c'est une question de température...pour tout le reste, c'est une question de talent... Et tu n'en manques pas, Isa!<br /> Je veux bien sortir la creme caramel du four avec tes maniques ;)
Répondre
S
C'est trop beau ! si tu as les liens pour les tutos, je suis preneuse. Merci d'avance et à bientôt
Répondre
A
ohlalalala, comme elles sont belles!!!!!!! Et ces teintes qui annoncent déjà Noel ( ça fait un peu suédois, je craque Isa! ). Ta carte est magnifique et je ris ttes seule parce que c'est tout toi ça: tu nous fais des merveilles que peu pourraient meme penser émuler et tu n'as pas de chance pour la confection du caramel? Tu me fais trop rire!!!<br /> <br /> Big bisous
Répondre
C
Wahouuuu , c'est superbe !!!! Déçue pour une manique mais tu peux en faire autre chose , ta fleur est superbe !
Répondre
F
Superbe superbe superbe!Tout est beau!<br /> Un de ces 4 faudra que tu me donnes un petits cours de crochet pour faire de si belles choses(maniques,fleurs...) ;) car tu es une vraie pro!<br /> bisous céline.
Répondre
Publicité