Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
21 octobre 2010

Corbeille à tout #2

Un samedi après-midi d'automne, j'ai pris un cours de couture anglaise avec La maman des quatre. Elle a bien voulu m'apprendre à faire des coutures impeccables sur l'envers. Pour ce cours de pratique, nous avons travaillé sur un modèle concret : une tunique Balthazar de Citronille pour nos loupiots (à suivre en images dans un prochain post).

Pour la remercier de me consacrer quelques heures de son temps et de son accueil pour cet après-midi de couture entre filles, je lui ai confectionné une petite corbeille à ce qu'elle veut : poubelle à fils, corbeille à sucre, corbeille à rubans... ou tout autre chose qu'elle voudra bien lui confier.

Je me suis inspirée du modèle de poubelle à fils de Vanessa Ouache-Sarrazy paru dans le hors-série de broderie créative n°34 de cet été. Je l'ai réalisée en toile de jute, doublée coton à fleur. Je n'ai pas pu résister à l'envie de crocheter une petite fleur en alpaga et coton de la Droguerie (vive les petits bouts gardés précieusement) pour habiller et mettre du relief sur le bas de la corbeille. Enfin, pour personnaliser l'ouvrage, j'ai peint au pochoir mon logo sur une petite étiquette-signature.

corbeille_maman4

Toile de jute : marché de Concarneau cet été (clin d'oeil à Crock Amel) - Galons à pois et liseret rouge : Atelier des abécédaires (Lyon) - Tissus : Vent du Sud (Villeurbanne). Fleur inspiration ouvrage "100 fleurs au tricot et au crochet" (merci à DH hi hi hi...).

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très jolie cette corbeille.<br /> ;@)
Répondre
L
Le pot est chaleureux !
Répondre
C
Je découvre ton joli blog et te mets un p'tit mot!<br /> p'tite joie du matin...<br /> j'adore cette pochette..<br /> belle journée
Répondre
A
Elle est ravissante !
Répondre
C
J'aime beaucoup cette corbeille !!<br /> Très joli assortiment de tissus et de matières !!
Répondre
Publicité