Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
3 janvier 2011

Me, Myself and I #10

Les fêtes sont terminées, les décos de noël sont retournées à la cave pour les 49 prochaines semaines et j'ai repris le chemin du bureau, en pleine forme puisque la "grippe" m'a eu pour finir 2010 en beauté ! Déjà les projets fusent dans ma p'tite tête et mes doigts impatients me chatouillent sérieusement.

C'est toutefois très sérieusement que je commence mes publications de 2011 par un rendez-vous incontournable en compagnie de Nathy, la Fée Tanie et Eve. J'aime ce petit temps chaque mois où je regarde différemment le quotidien et le décor dans lequel j'évolue. Je le disais dans mes voeux, le bonheur est fait de petites choses, sortes de bouées auxquelles on peut se raccrocher en cas de naufrage. Cet exercice permet d'en garder la trace.

mim10

  • Portrait sans fils sous les yeux. Je vous ai épargné le clin d'oeil promis, parce que sur commande, c'était plutôt grimace de douleur que frimousse amusée. Petite touche de mascara, malicieusement offert par ma cop' Magali après l'intervention, pour assurer la photo. Vous ne pouvez pas imaginer combien je me sens mieux dans ma peau sans ces vilaines tâches. Les cicatrices sont fines et insoupçonnables pour ceux qui ne "savent" pas. En voilà un grand bonheur ! Se réconcilier avec son visage !

  • Tama, ma kimmidoll, offerte par mon chéri (au passage, je ne l'appelerai plus DH parce que ce sont les initiales de mon collègue de bureau, que les autres collègues qui lisent ces lignes sont perdus... et que je suis pour la paix des ménages !) pour mon anniversaire. Comme tous les mecs (et j'aspire à le croire parce que sinon, mon égo en prendrait un coup !), si je ne lui dis pas très clairement ce qui me ferait plaisir pour quelque occasion que ce soit (nom, description complète de l'article, magasin(s) où on peut le trouver, prix approximatif pour être certain que c'est le bon), je me retrouve avec des cadeaux soufflés par ses collègues ou un bon d'achat. Bref, ça laisse peu de place pour la surprise, l'étonnement voire la pâmoison... Mais cette année, mes prières au saint patron des conjoints-en-quête-du-cadeau-idéal ont enfin été exaucées. Surprise totale : un anniversaire asiatique. Cette kimidoll, des livres de couture japonaise, un livre de cuisine japonais accessible et un polar thaï ont créé la surprise pour mon plus grand plaisir. Ouah, soufflée... après 8 ans de mariage, on y est enfin... cela méritait d'être souligné publiquement. Toute autre initiative de ce genre est purement et simplement encouragée ! YES !
    Pour en revenir à Tama, celle-ci incarne la valeur et la rareté. "En valorisant tes qualités, tu révèles la beauté et la richesse de mon esprit. Cultive ton caractère unique, laisse les autres découvrir l'exceptionnelle beauté qui est en toi". Il paraît qu'elle était pour moi ;-)

  • Enfin pour terminer ce long monologue ("mais va-t-on l'arrêter ???"), voici une photo prise ce dimanche dans les théâtres antiques de Fourvière pendant une sortie en famille. 5 jours à être enfermée avec mon virus et les enfants en mode "total speed" nous ont conduit à braver le froid pour aller déambuler sur ce site exceptionnel, vieux de 2000 ans, quand Lyon s'appelait encore Lugdunum. J'aurais pu faire un quart de tour vers la gauche pour photographier le théâtre mais j'aimais bien ces colonnes situées derrière la scène, défiant les ans... Pour voir des photos plus traditionnelles, je vous invite à cliquer ici.

Bon, je m'arrête là pour janvier... Bonne reprise... Courage, les jours augmentent, on repart dans le bon sens !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu es toute belle. Et dis-donc il ne s'est pas fichu de toi pour les cadeaux. C'est joli et bien pensé. J'en connais un qui aurait des leçons à prendre ...
Répondre
M
Bonne et heureuse année à toi.
Répondre
M
Je m'étais promis de venir relire ta jolie prose lue en diagonale hier... quels beaux portraits chaque mois, ces rendez-vous te vont à merveille, les mots coulent si bien sous le triptyque toujours bien à propos... Figure toi que nous étions aussi sur un lieu antique en cette fin d'année !... au musée Arles antique pour l'expo César qui avait lieu jusqu'à dimanche... : jour où ns avions projeté d'y aller mais finalement ce fût le dernier jour de 2010...
Répondre
M
Très belle année à toi et à tes proches ! Excellent le coup des cadeaux de Noël, il a vraiment assuré ton homme! Et bravo pour ton opération des yeux, je suis sûre que cela marque un moment important pour toi. Comme si tu allais avoir un avant/après.<br /> Mag, fournisseuse de mascara et très fière de commencer l'année citée sur ton blog ;)<br /> PS : en tous cas DH ça doit être le féminin de DS parce que le vrai du bureau, ce n'est pas un dieu mais c'est un ange!!
Répondre
M
Je te souhaite une très belle et douce année 2010 ! bonheur douceur et santé pour toi et les tiens tout au long des 12 prochains mois ! grosses bises
Répondre
Publicité