Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
19 janvier 2011

Brosse-toi les dents !

La semaine prochaine, mon grand loup part en classe verte ! Et oui, toute la semaine... (Yes ! une semaine de calme à la maison... non pas qu'il soit terrible - ça, se serait plutôt l'apanage du petit - mais à deux, bonjour les chamailleries !!!).

Dans la composition du trousseau figure la trousse de toilette. Jusque là, dans ses déplacements familiaux pour les vacances, je lui donnais celle de son père. Mais bon, là, on ne joue plus dans la même cour ! C'est un grand qui part avec les copains jouer aux chevaliers (thème de la sortie), partager les sanitaires et les dortoirs. Il lui fallait donc SA trousse de toilette personnelle.

Bon, vous commencez à me connaître, je n'ai pas résisté à l'idée de lui confectionner cet accessoire de voyage. Ainsi, j'ai continué de recycler le vieux jean de son papa. Je l'ai associé à un peu de tissu à pois pour le contraste et du passepoil pour compliquer un peu les choses. L'intérieur est doublé en tissu gris uni, lui-même doublé de toile cirée transparente très souple. Pour la déco, mon chéri m'a dessiné un picto ciblé "salle de bain", que j'ai imprimé et évidé pour m'en servir de pochoir (j'aime bien nos réas à quatre mains).

trousse_toilette_1

Tissus à pois : mondial tissu. Perle poisson : La Droguerie. Tissu intérieur à carreaux et patte de fermeture éclair : offert par ma copine Christèle. Peinture pour tissu Sétacolor de Pébéo. Tuto trousse : L'innamorata (mesures adaptées pour une trousse de 30 cm de long).

Cette trousse a été confectionnée en deux exemplaires. Ben oui, il en fallait une aussi pour son meilleur copain (lui a eu un bout de jean de son papa !). Et mon petit loup m'a fait le même coup que pour l'écharpe (bientôt terminée d'ailleurs...) ; sa trousse est donc en cours de confection... à suivre !

Pour finir, voici une petite anecdote liée à cette semaine moyenne-âgeuse. Mon grand loup m'explique qu'il devra sauver une princesse. Je lui demande s'il a choisi de sauver son amoureuse. Et là, il me répond "ça va pas ta tête !!". Moi, je m'étonne et lui demande pourquoi. Et lui de me répondre "ben non, après, elle va plus m'lâcher !"... tout un poème les relations à cet âge-là !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Génial cette trousse de toilette !
Répondre
M
La trousse est magnifique, et encore je pèse mes mots, mais le petit mot de ton loulou me fait hurler de rire. Excellent !
Répondre
A
Elle est super cette trousse!!! C'est chouette de partager la réalisation à 4 mains!
Répondre
3
vraiment géniale cette trousse!
Répondre
C
Avec une belle trousse comme celle là , il va passer son séjour dans la salle de bain ton loulou ! En tout cas il a déjà tout compris sur les filles ton ptit macho en herbe !!!<br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité