Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
5 février 2011

Une étole pour ses épaules...

Mon retard n'est plus un secret, il est devenu le fil rouge de cette année. Vous ne serez donc pas surpris(es) si je vous présente un cadeau de Noël qui a été expédié le week-end dernier pour enfin recouvrir les épaules de Nathy. Et oui, vous ne rêvez pas, il s'agit du même modèle qui couvre les miennes depuis qu'un certain paquet a été trouvé sous le sapin... le 25 décembre, lui. Et oui, Nathy, elle, était à l'heure pour une belle surprise ! Il se trouve qu'entre temps, j'avais commencé son cadeau... et qu'à la couleur prêt, c'était le même ! Encore une coïncidence qui tend à nous faire penser qu'on est peut-être bien des jumelles astrales...

etole_nathy

Modèle Azay-le-Rideau, La Droguerie. Soyeuse colori "Bois de rose". 30 heures de tricot environ.

Avec une étole, il faut ab-so-lu-ment une broche. Je lui en ai donc confectionné une, en y accrochant une breloque pelote de laine et aiguilles, petit clin d'oeil à ce qui nous a réunies il y a un an sur le net. Pour donner un petit côté précieux à cet accessoire, je l'ai épinglé dans une boîte à bijou que je gardais dans un placard et que j'ai customisé pour cacher le nom du bijoutier. Et si je vous disais qu'elle a eu la même idée et qu'elle m'a offert aussi une broche (même modèle, même couleur et petits clins d'oeil en breloques)... jumelles astrales que je vous dis, moi !

broche_nathy

Broche et breloques La Droguerie. Rubans de mon stock. Eyelet We'r memory keeper.

Bien évidemment, il fallait une petite carte pour écrire tout ce que j'avais à lui dire et comme c'était un cadeau de Noël, j'ai intégré un petit sapin.

carte_nathy

Papiers Bazzill et Kési'art. Découpe sapin et mot : Slice. Fleur au crochet avec coton à broder perlé n°8 DMC.

Et enfin, parce que je mourrais d'envie d'essayer, j'ai tricoté une fleur de poinsettia pour agrémenter le paquet...

paquet_nathy

D'après le livre "100 fleurs au tricot et au crochet", en lambswool Phildar colori Vésuve.

Et voilà, chez "des bouts de nous", c'est encore Noël ! Alors Joyeux Noël à toi ma chère Nathy !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
L'étole est de toute beauté ! J'adooore !
Répondre
L
vraiment magnifique cette écharpe, un grand bravo !!!
Répondre
M
J'M beaucoup quand les réalisations mélangent les matières !
Répondre
R
jusqu'au paquet, quel raffinement.
Répondre
A
de m'étonner!!<br /> Incroyablement beau...tout c eque tu fais tu entreprends est une pure merveille!!<br /> <br /> Bravo ma Belle!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité