Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
2 juillet 2011

Cadeaux de fin d'année scolaire #2

Après le chèche pour l'ATSEM de petit loup, voici une trousse pour la maîtresse grand loup.

J'avais repéré ce point de crochet sur le blog de File étoile de lin. Et comme j'avais dans ma bibilothèque l'ouvrage dont elle s'était inspirée, j'ai commencé quelques rangs pour tester. Je l'avais ensuite laissé traîner sur la table du salon. Baptiste le regarde et me dit : "c'est pour faire une trousse ?". "Heu, non... enfin si, tiens, pourquoi pas...". Et me voilà donc à faire une petite trousse pour sa maîtresse. J'ai un peu galéré pour les coutures dos-devant parce que la pièce crochetée n'était pas prévue pour cette destination-là : il me manquait une lisière pour coudre les côtés avec le dos. J'ai donc finalement tout cousu à la main à points glissés.

Toutefois, l'idée est à retenir pour un autre projet parce que le rendu est très chouette ! En revanche, la patiente est de mise parce qu'il faut crocheter deux rangs pour un avoir un seul au final...

trousse_coquilles

Coton Bio Plassard. Point : écailles en relief (250 points au crochet, Marie-Claire idées). Tissus de ma réserve. Fermeture éclair de récup'.

Quant au cadeau du maître de petit loup, il faudra attendre le 20 décembre pour le découvrir. En effet, il répond à la lettre "T comme tampons" du défi de l'avent... patience, patience...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour!pourriez vous s il vous plait m 'envoyez le modéle de la trousse en point relief avec son diagramme cordialement et bravo vous avez des mains de fée et gout raffiné cordialement
Répondre
E
Je la trouve trop beeeeeeeeeeeelle !!!! <br /> J'aime j'aime j'aime !! Ce crochet, ce tissu coordonné ..adorable !!!!!
Répondre
G
très rigolo...<br /> on croirait des boutonnières !
Répondre
V
Superbe !!!!!!
Répondre
C
j adore cette trousse c est un joli motif a bientot
Répondre
Publicité