Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
10 juillet 2011

Les voyages forment la jeunesse...

... et ce n'est pas mon amie Elo qui me contredira. Elle (contrairement à moi, hum hum...) n'a pas peur de prendre l'avion et elle adore visiter d'autres contrées. L'année dernière, elle avait repéré chez Angel Mélie une jolie et très pratique pochette de voyage permettant d'avoir à porter de main billets d'avion, passeport, argent liquide et autres petits papiers dont on a besoin lors de l'embarquement.

Elle m'avait demandé si je pouvais lui en confectionner une et je lui avais proposé de lui offrir pour Noël (2010, ben oui, je ne suis pas en avance de 6 mois quand même... je n'arrête pas de vous dire que je cours après le temps !). La semaine dernière, elle est venue choisir quelques associations de tissus dans mon stock (petit coup de pied au derrière qui me manquait...), et avec un zeste de retard, mais un immense plaisir, je vais pouvoir lui offrir, enfin, son petit cadeau... Elle repart la semaine prochaine, il fallait quand même que je m'active un peu là ;-).

pochette_voyage_1_1

A l'intérieur, un côté pour les billets d'avion et des petites et grande pochettes pour divers documents ou carte bleue.

pochette_voyage_1_2

L'autre partie dispose d'une pochette fermée pour le passeport, une petite poche pour tickets divers et une grande poche pour les billets de banque.

pochette_voyage_1_3

Inspiration : pochette de voyage Angel Mélie. Tissus : Vent du sud (rose à pois), 1000 mercis - Lyon (liberty), Fée du scrap (tissu rouge à pois et rayures), Linamorata (pommes vertes), Mondial tissu (grandes fleurs multicolores). Fermeture cartable : Eclat de Verre - Lyon. Ruban de ma réserve. Breloque avion : La Droguerie.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J adore!!! Je suis en train d en faire une et je me suis beaucoup inspirée de la votre!<br /> <br /> Merci
Répondre
A
super j'adore.<br /> <br /> j'aimerai bien en faire une du même genre pour mes parents.<br /> <br /> est ce que vous auriez les mesureS? car je n'ai ni pasport ni billet d'avion snif. <br /> <br /> merci d'avance de votre petit coup de main
Répondre
M
C'est trop trop beaux !<br /> <br /> Dommage que je sois une quiche en couture ^^<br /> <br /> Bravo
Répondre
C
ouah ! ! ! ! trop bien cette chouette pochette !<br /> bon week-end ! clairette
Répondre
F
belle ...mais un peu compliquée non?<br /> et puis les tissus,mmmmh!<br /> j'adore
Répondre
Publicité