Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
30 août 2011

Senteurs d'été #1

En juillet, lors de nos escapades de week-end dans la maison familiale, j'ai récolté des brins de lavande pour réaliser quelques fuseaux comme j'essaie de le faire chaque été depuis la parution d'un tuto dans un Marie-Claire Idées il y a bien des années déjà...

Le travail est laborieux et demande de la patience. Les brins doivent être assemblés la même journée que la récolte au risque de se casser au moment où l'on rabat les tiges. Mais ce travail est agréable à réaliser, à l'ombre, en papotant de tout et rien avec maman, quand on prend un peu le temps de se poser alors que les petits dorment ou s'éclatent dans la cour.

fuseaux_lavande

Le reste de la récolte a été égrainé patiemment par mon chéri (un peu) et maman (beaucoup) et fera l'objet d'autres réas pour sa conservation. A suivre donc...

Je profite de ce post pour souhaiter la bienvenue à toutes celles qui sont arrivées ici grâce à la mise en valeur de mon blog par Canalblog il y a quelques jours. Merci pour votre intérêt et vos messages de félicitations. Je ne pourrai pas vous répondre individuellement parce que vous avez été nombreuses à laisser des commentaires et que malheureusement, le temps n'est pas extensible (mais vous savez ce que c'est, n'est-ce pas ?). Toutefois, sachez que j'ai été ravie et heureuse de vous lire. Bonne balade dans mon univers qui, je l'espère, vous insprirera au gré des jours !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Dis donc, on voit que tu as de l'expérience, toi ! Je n'ai pas réussi à terminer mes fuseaux aussi bien, même après 14 tentatives ;o) <br /> Bises
Répondre
N
J'ai pris en photo le fuseau que m'aoofert une amie et c'est magnifique !!!<br /> Nedj
Répondre
N
Je partage avec toi ce gout pour la lavande et je fais aussi de petits sachets en ce moment... mais je suis bien incapable de faire des fuseaux... Ca m'a l'air si compliqué!!
Répondre
I
Quel magnifique travail Isa !!!! je la sent d' ici ta lavande et ... bon sang quelle sent bon !!!! Bises<br /> Isa
Répondre
E
superbe ces fuseaux ! ça fait longtemps que j'aimerai en faire, un jour quand la lavande sera de retour car là maintenant ... <br /> j'aime beaucoup ton blog les créations sont vraiment à mon goût !
Répondre
Publicité