Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
3 octobre 2011

Me, Myself and I #17

C'est un portrait un peu particulier que je vous propose ce mois-ci. Exceptionnellement, les photos ne sont pas de moi, mais de Cécile Cayon, pour Sélénium (le site ou le blog).

Cécile et Laurence avaient leur studio près de chez nous quand Baptiste est né ; c'est ainsi que nous avons fait connaissance. Nous aimions leur regard sur les enfants et nous leur avons tout naturellement confié les prises de vue et la réalisation des faire-parts pour la naissance de chacun des loulous. Au printemps cette année, nous avons refait une série de photos en famille.

Avec Cécile, nous partageons la même passion pour la photo, les mêmes idées sur la société, (avons les mêmes phobies...)... Nos discussions sont riches et c'est toujours un plaisir de se retrouver !

Elle travaille actuellement sur un projet d'une série de livres de photos ayant pour sujet la transmission entre les générations. Elle cherchait des volontaires pour son projet et j'ai tout de suite été séduite par l'idée. Il ne me restait plus qu'à convaincre la voisine de mes parents qui m'avait appris le crochet quand j'étais ado. Malgré sa crainte, elle a accepté pour me faire plaisir.

Un dimanche matin il y a quelques semaines, Cécile et moi sommes donc parties en reportage. Ce week-end, elle m'a remis les photos et a gentiment autorisé la publication de trois d'entre elles sur mon blog pour cet article.

mim17-2mim17-1

Tout y est dans cette série de photos :

  • un double portrait où je suis aussi attentive qu'il y a vingt ans avec mon professeur ;
  • mes livres que je lui ai fait découvrir : elle a été drôlement surprise par les livres en japonais et impressionnée par l'ouvrage sur les fleurs au tricot et au crochet. "De son temps" comme elle le dit en riant, le crochet se faisait essentiellement avec du coton blanc ou écru, pour des napperons, des nappes, des rideaux ou des dessus de lit ;
  • sa ferme où j'allais acheter des oeufs le samedi, où l'on a joué au scrabble avec les petits voisins, où elle nous préparait des gaufres, où il y avait toujours une boîte en fer qui contenait des gâteaux secs et dans laquelle ce sont mes loulous qui viennent aujourd'hui y plonger la main, où il y avait des lapins que j'allais caresser...

Cécile m'a fait un merveilleux cadeau avec cette prise de vue. De très beaux et émouvants souvenirs immortalisés grâce à son oeil et son talent ! Dès que le livre sera prêt, je vous promets de vous donner le lien pour que vous puissiez admirer son travail.

Si vous êtes sur Lyon ou sa région, n'hésitez pas à prendre contact avec leur agence pour vous offrir (ou vous faire offrir) une belle séance photos et des clichés de qualité, et pourquoi pas un stage photos !

Et maintenant, rendez-vous chez Nathy pour voir qui nous rejoint ce mois-ci. Bon mois d'octobre les filles !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
de superbes photos !!!!!!
Répondre
N
Une belle émotion dans ces clichès ...<br /> Nedj
Répondre
P
J'aime aussi le charme des photos en noir et blanc...Qu'elles aient été prises en 1960 ou 2011, elles semblent toujours teintées de nostalgie et de bonheur...
Répondre
S
Hey, t'as repris le rythme du du 3 avec brio, ces photos sont super belles !! et l'histoire aussi !!<br /> Plein de bisous !!
Répondre
A
Ou la la! Que des beaux souvenirs là-dedans! Magnifiques ces photos, j'suis un peu jalouse! Mais j'attend avec impatience la page que tu vas faire avec elles - tu as même un beau morceau du journaling tout prêt!!!
Répondre
Publicité