Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
26 octobre 2011

Octobre rose

Octobre, c'est le mois choisi par le Ministère de la Santé pour la mobilisation contre le cancer du sein. L'occasion, s'il en fallait, de parler d'un sujet qui nous concerne tous. Les années passent et je connais de plus en plus de gens touchés par un cancer. Quelques uns y laissent leur peau, d'autres, de plus en plus nombreux, sauvent leur vie.

La médecine fait des progrès dans le traitement, les campagnes de prévention jouent leur rôle dans l'information du public. On a des raisons de croire que l'issue n'est pas toujours fatale et on peut espérer qu'un jour, cette forme de maladie ne fasse plus aussi peur.

Pour le bien-être des patients touchés par cette maladie, des initiatives sont prises, en marge de la pure activité médicale. C'est ce que fait la CAMI, association pionnière de l'activité physique et sportive en cancérologie. Une association qui aide ceux qui sont atteints par la maladie à mieux vivre leur vie en proposant une offre sportive adaptée à la problématique des malades.

Pour récolter des fonds, la CAMI des Hautes-Alpes vendra des cartes lors d'un marché de Noël. Je relaye donc le message initial et original de Nath, pour attester du caractère sérieux de l'opération.

Chaque personne qui passe par ici et qui se sent capable de scrapper une petite carte pourrait leur faire parvenir avant fin novembre à l'adresse suivante : 

CAMI 05
C/O Carole Hocquaux
57 Chemin de la Ferme de L'Hôpital
05000 GAP

Les petits ruisseaux forment les grandes rivières. Rejoignez le mouvement !

Voici ma modeste participation.

cami

Papiers Stampin'Up, Kési'art, Bazzill. Tampon texte : Kési'art. Tampon bordure, dies étoile, coeur et étiquette : Papertrey Ink. Perforatrice bordure : EK Success.

Pour plus d'informations sur l'action des CAMI, rendez-vous sur le site http://sportetcancer.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
M
extra
Répondre
L
ma participation est partie hier avec plaisir... biz
Répondre
G
je crois qu'il est l'heure de prendre le temps de te rendre visite et te dire que j'admire ton scrap et toutes tes petites réas du bout de tes doigts ! ...ton partage et ta générosité.<br /> Merci à Fée de m'avoir permis de te découvrir. Très bonne soirée et à très bientôt sur la toile. <br /> Merci
Répondre
O
toujours dans le coup cette isa quelle belle personne !!!!!!!!biz odrey
Répondre
S
C'est une très jolie carte.<br /> Bises
Répondre
Publicité