Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
16 novembre 2011

"Fée" un voeu... et... Abracadacraft ! #1

Aujourd'hui est un grand jour pour la communauté des crafteuses. Un nouveau site web vient d'ouvrir qui va répertorier le meilleur des blogs créatifs ! Il propose également des articles sur les nouveautés dans le domaine du craft (scrap et cartes, couture, tricot, crochet, broderie, patchwork, pâte polymère, récup' et déco d'objet chinés, un coin des enfants pour leur proposer des activités créatives), des portraits de blogueuses ou de créatrices, des bonnes adresses, etc. Bref, une vraie mine d'idées pour vous toutes qui vous passionnez pour tout ce qui peut vous permettre d'agiter vos petits doigts.

Ce site s'appelle Abracadacraft (parce qu'on est toutes des fées !) et est accessible à partir de cette adresse : http://www.abracadacraft.com.

stickers-vert

Ambassadrice pour le site, j'ai eu l'opportunité de tester plusieurs produits que vous pourrez également gagner en participant au tirage au sort qui aura lieu début décembre. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de laisser un commentaire SUR LE SITE ABRACADACRAFT, sur le billet qui annonce l'ouverture dudit site (attention, ne laissez pas de commentaires ici pour participer au tirage au sort, celui-ci ne serait pas pris en compte !).

Vous pourrez ainsi gagner l'un de ces lots :
- un livre des éditions de Saxe parmi les deux mis en jeu
- un lot de trois patrons "coupé-couzu" (à chaque fois une tenue complète cape ou poncho, blouse ou tunique, petit short) parmi les deux mis en jeu
- des aiguilles en bambou knit pro (droites, circulaires)
- un kit complet knit pro avec 8 paires d'aguilles de 4 à 10 et 4 câbles
- des lots de scrap Toga et Késiart
- des lots d'étiquettes couture Toga
- une machine de découpe de tissus et feutrine Go Baby d'accuquilt (valeur 150 €)
- deux lots de 6 cartes et 6 enveloppes "l'encre violette"
- deux lots de cartes de vœux "l'encre violette" avec les aimants 2012
- 5 lots d'étiquettes de Noël "l'encre violette"

Dans la série "j'ai testé pour vous", aujourd'hui :

le tissu autocollant repositionnable et/ou thermocollant de Toga
gamme Dailylike

Je l'ai utilisé en scrap pour recouvrir une cartonnette qui me sert de couverture pour un album accordéon.

Toga_feuilleA4_1

J'aime

  • l'utilisation facile : il suffit de décoller la pellicule de protection et la feuille est prête à coller ;
  • la finesse du tissu qui ne fait pas trop d'épaisseur quand on remborde ;
  • la gamme de coloris et motifs, modernes ;
  • la possibilité de surpiquer sans salir l'aiguille de la MAC.

Je n'aime pas 

  • repositionnable ne s'applique pas au carton d'après mon expérience : retirer la feuille collée sur la cartonnette déchire quand même la surface du carton. La notion doit concerner l'utilisation sur tissu ;
  • Le prix : autour de 5 € la feuille A4. Personnellement, je trouve que c'est un peu élevé pour le budget loisir que je m'autorise chaque mois.

Toga_feuilleA4_3

Toga_feuilleA4_4

Inspiration : réalisation de Stéphanie Dagan dans Esprit Scrapbooking. Tissu Toga. Papiers Kési'art, Basic Grey et Bazzill. Transparent Hambly. Dies Papertrey Ink. Tampons Papertrey Ink et Kési'art. Breloque couronne La Droguerie.

Vendredi, dans la rubrique "j'ai testé pour vous", vous verrez comment j'ai utilisé sur un projet couture, ruban et étiquette aspect mousse de cette même gamme de produit Toga.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sobre et élégant
Répondre
A
Il est superbe ton mini!! J'adore!!
Répondre
G
En tout état des choses ce petit accordéon est très réussi avec un joli de papiers et de couleurs et je retiendrai toutes tes appréciations.<br /> Bises Isa et à très vite
Répondre
C
voici un petit pour vous remercier de votre gentillesse pour les explications sur votre stand.<br /> à bientôt
Répondre
A
Quelle classe!!! Magnifique cet album, j'adore ta palette de couleurs! Et surtout félicitations pour ton "poste" d'ambassadrice ainsi que le super interview! ;-)
Répondre
Publicité