Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
19 novembre 2011

Happy solitude

Alors qu'on papotait en-cours avant l'été, Elle me dit qu'elle bataille avec un modèle de cawl dont les explications sont en anglais. Je lui propose mon aide pour la traduction si elle le souhaite et on convient de refaire le point au retour de congés. A la rentrée, le problème n'est pas résolu et on décide de le tricoter parallèlement pour partager compréhension du modèle et soutien psychologique. Une chose est sûre, "Happy solitude" ne porte pas bien son nom quand on est seule face aux explications !

happy_solitude_2

En effet, alors qu'il est bâti  d'une succession de torsades et de rangs raccourcis, encore faut-il comprendre comment tout cela s'arrange et se combine. Et c'est là que ça coince. Toutes les deux avons partagé les joies du détricotage plusieurs fois au démarrage parce qu'on butait sur les mêmes interrogations. Elle a corrigé mes erreurs d'interprétation de la grille de torsade. Je lui ai envoyé un lien vers deux tutos bien faits sur la réalisation des rangs raccourcis sans trou : ici et . A deux, on est plus fortes !

Au final, si vous choisissez de vous lancer dans ce modèle, je vous conseille de noter à chaque rang tricoté, le rang de chaque torsade qui le compose par rapport au diagramme, parce qu'en plus des rangs raccourcis, les trois torsades sur la largeur ne commencent pas à la même hauteur dans la grille (évidemment, sans le modèle sous les yeux, ces dernières lignes ne sont que du charabia pour vous...).

happy_solitude

Modèle Happy solitude de Veera Välimäki. Laine Drops Eskimo chez Kalidou. Boutons La Droguerie.

Et avant de cliquer sur la petite croix rouge pour fermer votre navigateur préféré, je vous propose d'aller faire un petit tour chez Elle pour admirer sa version. Profitez-en pour faire une balade sur son blog pour admirer ses tricots et sa déco nature ! Clic clic...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magnifique ! Je voulais trop avoir un cache col de ce style !<br /> Il faudrait que je me mette au tricot un jour ^^
Répondre
G
parez pour l'hiver isa !! après ton très joli capuchon voilà un très beau cache col ! merci du partage et des liens que tu offres à chacun de tes post ! bonne semaine et gros bisous.
Répondre
C
J'admire !!!
Répondre
G
ohhh c'est beau çà aussi !! c'est chouette de tricoter en duo ;-)<br /> t'as été sage au salon au moins ??
Répondre
V
Je suis en admiration totale devant cette fabuleuse réalisation.. et puis l'histoire qui va avec est tellement belle!!<br /> <br /> Bravo ma Belle et merci du partage!!<br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité