Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
21 novembre 2011

"Fée" un voeu... et... Abracadacraft ! #3

Après un WE de dingue à Paris avec un passage au salon "créations et savoir-faire" (et un craquage en règle en fournitures en tout genre...), je poursuis donc aujourd'hui la présentation de mes réas en tant qu'ambassadrice d'Abracadacraft. Dans la série "j'ai testé pour vous", voici donc :

Les patrons coupé-couzu d'Anélène
modèle "le petit caperon pas rouge"

 coupe_couzu_1

Anélène a eu un jour envie de créer une vraie nouvelle marque de patrons pour la couture, plus jeunes, plus tendance, plus simples à réaliser... et dans un esprit ludique et décomplexé. Ses patrons s'adressent aux filles qui ont envie de se faire plaisir avant tout (histoire complète à lire sur son site).

coupe_couzu_0

J'ai craqué sur cette petite cape, que j'ai cousu dans la taille la plus longue puisqu'elle existe également dans une version plus courte encore, disponible sur le même patron. Et comme je n'arrivais pas à me décider sur le tissu, j'ai pris les deux et l'ai faite réversible ! Ben oui, pourquoi choisir finalement ? Hein ?

J'aime

  • la pochette patron qui contient le livret d'explications TRES claires, la planche de patron prête à découper sans se casser la tête avec du papier calque parce que les pièces sont superposées, la petite étiquette tissée "coupé-couzu par moi-même" ;
  • les pièces qui s'ajustent parfaitement lors de la couture (ce qui n'est pas le cas de tous les patrons qui buzzent sur la blogo quand on lit les difficultés que peuvent rencontrer celles qui s'y frottent) ;
  • les idées en fin de livret pour coudre des variantes du modèle ;
  • le concept de couture rapide : en une soirée, vous avez cousu un vêtement qui vous ressemble, tendance et bien coupé.
  • le prix abordable compte tenu de toute ces qualités !

Je n'aime pas

  • rien ! Je suis fan !

 coupe_couzu_2

 Patron Coupé-couzu. Tissus La maison des tissus (Lyon Vaise. Au passage, un grand "merci" à Martine pour son accueil toujours chaleureux et sa patience quand je choisis mes tissus). Boutons La Droguerie.

Merci à Cécile Cayon pour Sélénium (ici ou ) pour la séance photo studio. Un drôle d'exercice que j'ai trouvé très plaisant ;-) !

Pour les projets liés au lancement du site, je vous retrouve dès demain autour d'un tricot.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j adore ta cape! elle est superbe.
Répondre
N
Si ce patron t'a fait sauter le pas de la couture de vêtement pour toi-même, je pense qu'il est d'une grande qualité! Le résultat est vraiment tres sympa. J'adore son coté réversible... et le tissus écossais bleu!!
Répondre
V
Un bien joli modèle, tes tissus sont à tomber!!<br /> Reste à découvrir ces patrons.
Répondre
E
Elle est superbe cette cape. Je ne connais pas ces patrons, ça me donne envie de découvrir ! En version réversible, je trouve ça vraiment génial !
Répondre
A
Splendide!!! Ca te va super bien!
Répondre
Publicité