Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
1 décembre 2011

Défi de l'avent : A comme Amitié

Eh bien c'est parti... dans 24 jours, ce sera Noël. Et comme je l'avais annoncé tout au long de l'année, je participe au défi de l'avent initié par la maman des quatre. Un jour, une lettre. Une lettre, un sujet imposé. A nous de le décliner comme bon nous semble, dans l'éventail de nos passions.

Tous les matins donc, tout au long de cette période, vous aurez une petite fenêtre (web) à ouvrir pour patienter jusqu'au 25 décembre... mieux que le calendrier Kin*er, non ?

Pour A comme Amitié, j'ai choisi de travailler sur ce que représente l'amitié pour moi. Des amis, on en a énormément quand tout va bien. Curieusement, ils se font plus rares quand on traverse des périodes difficiles. C'est dans ces moments-là qu'on découvre qui sont les vrais et les sincères.

Dans mes travaux, vous l'avez souvent noté, je suis très souvent inspirée par les réalisations des japonaises : en crochet où elles font des merveilles et en couture ou leur vêtements simples ont toujours un côté zen et aérien. Alors quand il s'est agit de participer à une chaîne de solidarité pour crocheter des grannys afin d'envoyer des couvertures de façon symbolique après le drame qui les a touché cette année, je me suis lancée, par solidarité. Il était demandé d'envoyer quelques grannys qui seraient assemblés par des volontaires. Je me suis mise au défi d'envoyer une couverture entière. Et j'ai tenu mon pari.

defi_avent_20111201_A_comme_amitie

Alpaga et surnaturelle La Droguerie.

Ma couverture est partie joindre la centaine d'autres. Elles seront toutes exposées au salon "aiguilles en fête" au printemps prochain. Une belle aventure pour un beau message d'amitié !

Je profite de ce message pour vous présenter un album de photos sur le thème de la transmission entre génération (souvenez-vous, je vous en avais parlé ici), qui met à l'honneur aussi ce plaid. Les prises de vue et l'album ont été réalisées par Cécile Cayon pour Sélénium. Un très beau travail sur un thème qui me touche particulièrement et qui vous touchera également toutes probablement, vous qui avez sans doute des souvenirs de ce type avec vos aïeules. Un petit clic sur l'image vous menera directement à la visualisation de l'album.

couv_album_selenium

 

Et maintenant, clic clic ici pour voir les déclinaisons du A des autres participantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est une oeuvre du coeur de toute beauté ! et que dire de ce magnifique album de Solange et toi une belle aventure et de partage des échanges des savoirs ! chapeau bas Isa et bonne continuation.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
Et bien, je ne peux que dire "Go, Isa, go!!!" Il est fabuleux ce granny! Bravo, quel merveilleux acte de solidarité!
Répondre
N
Superbe! BRAVO! quel beau geste!
Répondre
A
Elle est superbe cette couverture, un peu de douceur dans ce monde de brutes comme le dit la pub... je suis sûr qu'elle sera très appréciée, pendnant les périodes difficiles ce sont les attentions comme les tiennes qui font du bien.
Répondre
E
Ah.. L'Amitié ... une belle histoire,et ta couverture en est la preuve !!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité