Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
2 décembre 2011

Défi de l'avent : B comme Boîte

En ce deuxième jour de l'avent, je vous présente un projet pour lequel je me suis mise au défi de me lancer dans le cartonnage. Du cartonnage, me direz-vous, j'en faisais déjà pour des supports de carnet ou blocs de feuilles repositionnables. Où est donc le défi ?

Pour ce B comme Boîte, je me suis donc lancée dans un projet où j'ai entièrement cartonné le support : une urne destinée à recueillir les participations cadeaux pour les 50 ans d'un ami d'amis. C'était donc là une commande qui a eu beaucoup de succès.

defi_avent_20111202_B_comme_boite_1

L'ensemble de la boîte a été montée grâce à diverses méthodes piochées sur le net et a été décorée selon les instructions fournies par ma commanditaire, à savoir : l'homme qui fête son anniversaire aime le bleu, chante dans une chorale et fait du vélo.

defi_avent_20111202_B_comme_boite_2

Je voulais la boîte réutilisable pour qu'elle reste un souvenir de la soirée et de ses 50 ans. J'ai donc prévu une plaque amovible pour glisser les enveloppes, maintenue en place par des rubans pour que des mains malhonnêtes ne viennent pas y piocher quelques euros (malheureusement, c'est l'expérience qui parle...).

defi_avent_20111202_B_comme_boite_3

Matériel pour le cartonnage : Eclat de verre Lyon (papiers, carton, cartonnette).
Matériel pour le décor : papiers Kési'art, Bazzil. Tampons et dies Papertrey Ink. Breloques La Droguerie. Découpe "50" Slice. Sticker Kési'art.

Une très belle expérience au final, à renouveler.

Aller, un petit clic ici pour aller voir la déclinaison du B des autres participantes au défi de l'avent.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est chouette le cartonnage ! c'est un de mes dadas ! tes papiers sont très jolis et les détails de la déco bien sympa ! je t'embrasse Isa bonne journée
Répondre
N
Quel rythme d'enfer!! Ca y est je suis en retard dans mes commentaires. Je ne suis pas prête de faire le défi de l'an prochain!! En tout cas, ta boite est vraiment chouette (je crois que je t'en ai déjà parlé). Bravo à toi, tu tiens la distance!! J'espère que ca s'est bien passé ce soir.
Répondre
A
En plus d'être beau, c'est super astucieux! Splendide!
Répondre
B
Elle est superbe cette boîte !!!!!! Tu devrais nous faire un tuto un jour que tu ne dormiras pas, LOL!!!!
Répondre
L
whaou terrible cette boîte, bravo !
Répondre
Publicité