Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
7 décembre 2011

Défi de l'avent : G comme Guirlande

En voilà une lettre qui m'a donné du fil à retordre. Des guirlandes, on en voit partout en ce moment : en crochet, en coton, en liberty exclusivement même. Des guirlandes de coeurs en papier, de papillons légers... Tout me plaisait. Mais chez moi, je ne voyais pas où mettre un tel objet de déco. Mon coin atelier n'est pas tout à fait fini, j'aurais tout le loisir plus tard d'imaginer une guirlande symbole de mes créations.

Pour ce G comme guirlande, je me suis donc rabattue sur mes papier de scrap pour une guirlande utile, et pour une fois, amuser mes loulous.

 defi_avent_20111207_G_comme_guirlande_1

Inspirée par une réa sur vue sur Pinterest, j'ai donc fabriqué une ligne d'arrivée pour jeu de billes ou de petites voitures. Et comme c'est bientôt Noël, je vous offre le tuto pour faire de même chez vous.

defi_avent_20111207_G_comme_guirlande_2

Papiers : Cosmo Cricket. Ruban adhésif Toga Dailylike. Die étoile et ticket : Papertrey Ink. Tampon et baker twine : Papertrey Ink.

Il vous faut :

  • Deux mini canettes de soda ou jus de fruit de 15 cl (ne regardez pas le prix au litre surtout.... !!!!)
  • Des papiers assortis
  • Deux piques à brochette en bois
  • De la ficelle
  • Facultatif : une perfo ronde de 2", deux oeillets

Comment faire :

  • Boire (ou faire boire aux enfants ou au conjoint assoiffé) le liquide contenu dans les canettes. Les rincer et faire sécher.
  • Pour le décor des poteaux, découper deux bandes de papier de 7,8 x 18 cm et les coller sur la partie plate de la canette à l'aide d'adhésif double-face. Coller du ruban pour cacher la partie supérieure, là où la canette se resserre (le ruban adhésif Toga se prête bien à cette manipulation). Décorer les faces.
  • Arracher la languette du dessus de la canette et bien applatir la surface (il reste souvent le rivet d'attache de la languette, l'enfoncer un peu). Avec la perfo, couper deux cercles et les percer pour y glisser les piques en bois (c'est là que vous pouvez poser un oeillet pour la finition) et que l'enfant ne se blesse pas avec les bords aiguisés de l'ouverture de la canette.
  • Pour la guirlande : ajuster la longueur des piques pour que ce soit joli dans le poteau. Attacher de la ficelle entre les deux piques en bois, sur deux hauteurs. Découper de petits losanges dans les papiers assortis, les plier en deux, glisser la ficelle à l'intérieur et les coller pour emprisonner la ficelle et créer ainsi le petit drapeau.
  • Jouer !

Et hop, clic ici pour voir les interprétations du G des autres participantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une interprétation originale du thème "guirlande"! Tes loulous doivent être contents!! L'association rouge et bleu fonctionne bien!<br /> Tres bonnes vacances. Bisous!!
Répondre
V
Rho!!! Si c'est pas chou ça ;-) Z'en ont d'la chance des 2 loulous!!! <br /> <br /> Bravo Maman Isa', t'es la meilleure!!!!
Répondre
G
Extra rigolo ! je ne connaissais pas ! bisous Isa
Répondre
L
c'est excellent!merci:-)
Répondre
M
Géniale cette idée ! Avec mes 3 p'tits mecs, je prends !!!<br /> Merci pour le tuto !<br /> Bises
Répondre
Publicité