Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
8 décembre 2011

Défi de l'avent : H comme Houx

La première idée qui m'est venue pour ce défi était de réaliser une couronne de bienvenue pour notre porte. Idée vite chassée de mon esprit parce qu'il y en aurait probablement déjà plusieurs de présentées. Outre la peur de la comparaison dans ces cas-là, je me suis dit que vous veniez également chercher idées et inspiration en ouvrant chaque jour les fenêtres du défi.

Aussi ai-je changé mon fusil d'épaule. Le H comme Houx est donc décliné en une autre idée déco de Noël : la bougie centre de table.

defi_avent_20111208_H_comme_houx

Je suis donc partie d'une large bougie, pas trop haute. Et je lui ai confectionné un bandeau pour l'habiller.

defi_avent_20111208_H_comme_houx_1

Sur un fond de Liberty, j'ai cousu des rubans en superposition. Sur ma feuille de houx crochetée, j'ai cousu quelques perles rouges. Puis je lui ai associé un petit champignon rouge, dont la tige en fil de fer passe dans l'arrête de la feuille et me permet de lui donner la possibilité de la tordre comme bon me semble. L'ensemble est fixé sur le bandeau par quelques points au centre, ce qui permet de garder du volume. Un petit lacet crocheté en maille en l'air, dans la même laine que la feuille, permet de lier le bandeau.

defi_avent_20111208_H_comme_houx_2

Modèle feuille de houx : "100 fleurs au tricot et au crochet" chez Fleurus. Bougie et plateau en ardoise : Casa. Champignons : Villa Borghèse (Lyon). Surnaturelle et liberty Capel rouge : La Droguerie. Ruban à pois rouge : Atelier des abécédaires (Lyon). Croquet vert : Le Liseron (Lyon). Dentelle : marché de Concarneau. Bouton de ma réserve (sous entendu, je ne me souviens plus).

Vous connaissez le chemin pour aller voir les interprétations du H des autres participantes...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Fort joliment enrubanée et du plus bel effet ! une idée d' ouvrage que j'aurai à coeur de noter sur mon cahier de couture ! bravo Isa merci beaucoup du partage et photos toujours bien faites. bises.
Répondre
V
Ce que j'aime aussi chez toi c'est ta façon de toujours chercher les défis et repousser les limites... bah oui une couronne ça aurait été tellement plus simple ;-) Mais là, tu nous surprends et nous régales!!! C'est trop beau!!!
Répondre
A
Tiens, je reconnais ce Liberty qui m'accompagne partout! ;-) Superbe cette manche pour bougie!
Répondre
E
Alors heureusement que tu nous fais voir cette belle intérprétation du houx, car on a carrément du mal à imaginer Noel dans 15 jours...tu nous mets dans l'ambiance et c'est réussi !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
G
c'est super original bravo bisous<br /> gg
Répondre
Publicité