Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
9 décembre 2011

Défi de l'avent : I comme Initiale

Chez nous, le sapin est arrivé dans le salon et s'est paré de ses plus beaux habits. Doucement, les cadeaux entrent dans la maison et se cherchent une cachette. Faut dire que chez nous, les loulous croient encore au Père Noël. Alors il faut ruser. Pour le vélo de grand loulou, je me demande quand même comment on va pouvoir le planquer dans nos 72 m²... Finalement, on aurait pu choisir "I pour impatients", parce qu'on sent l'excitation qui monte !

Mais c'est I comme initiale que je vous présente aujourd'hui. L'initiale est discrète, elle est seulement là pour rappeler que dans l'ancien temps, on marquait les ouvrages de naissance. C'est d'ailleurs la première fois que j'achète ce type de petite mercerie, sur une brocante en ligne d'ailleurs.

Elle agrémente donc une couverture de bébé offerte à une petite fille née cet été.

defi_avent_20111209_I_comme_initiale_1

L'initiale est cousue sur un petit appliqué en bas de couverture, qui sert de petite étiquette. Elle tient compagnie à un papillon crocheté, un coeur appliqué et autre petit embellissement assorti.

defi_avent_20111209_I_comme_initiale_2

Modèle de couverture Wool leaves de Jared Flood. Laine Malabrigo Worsted de chez Gwenola, colori Tortuga, tricotée en double. Initiale "Au fil du lin et coton".

 

Et aujourd'hui encore, vous pouvez cliquer ici pour voir l'interprétation du I des autres participantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ah, le fameux plaid de Jared!!! Je l'avais repéré moi aussi (et pourtant, nous n'en avons jamais parlé) . Tres jolie façon de traiter le I de "Initial" façon scrap. Encore une fois, tu n'étais pas là où l'on pouvait t'attendre!
Répondre
V
coucou, je suis a la recherche d'aide pour la traduction du modéle (j'ai un gros doute pour le s1k2p peux tu m'aider (un chouilla ) stpppppppppp !!!<br /> je pourrais ainsi la commencer , la tienne me donne encore plus envie de m'y mettre rapidement ;)<br /> merci d'avance si c'est possible
Répondre
V
Oh oui! Je l'AIME cette couverture!! Elle ne quitte plus Dorine... Elle est tellement belle, douce et ces petits détails sont délicieux. Louison n'arrête pas de dire "belle" en la montrant ;-)<br /> <br /> Merci encore ma Douce Isa pour ce si beau cadeau!!!<br /> <br /> Je t'embrasse fort <3
Répondre
G
ah bah tiens je l'ai faite pour mon frère pour Noël (grâce à toi), mais bon j'ai triché je l'ai faite en 12, pas le temps ni le courage de faire plus fin ... mais je crois bien que je vais la refaire pour moi en 9 ... <br /> J'aime beaucoup le détail ajouté, je crois que je vais te piquer l'idée si tu veux bien !!
Répondre
V
Quel joli point, tout est beau, la laine, la couleur, la finition, J'adore.
Répondre
Publicité