Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
13 décembre 2011

Défi de l'avent : M comme Miniature

bande_pour article_blog-10

J'avais pas moins de trois idées pour ce défi. Le temps m'a manqué pour mettre en oeuvre deux d'entre elles. Mais vous les verrez sans doute l'année prochaine dans ces pages, ne soyez pas déçues !

Pour le M comme miniature, j'ai finalement choisi de participer à l'opération que lance chaque année, à cette saison, la marque Innocent. Elle s'intitule "Mets ton bonnet" : à chaque bouteille coiffée d'un bonnet vendue, 20 centimes sont reversés aux petits frères des pauvres. Les bonnets sont tricotés par des mains généreuses qui donnent de leur temps pour soutenir l'action.

Je trouve que c'est une belle façon de transformer les restes de laine qui encombrent la panière. En plus, comme ces smoothies sont délicieux, on se régale en faisant une bonne action !

defi_avent_20111213_M_comme_miniature

Le seul truc était de trouver des patrons qui s'adaptaient joliment à la tête de ces bouteilles, parce que le tuto qu'Innocent propose sur son site est trop serré à mon goût. Heureusement et comme souvent, mon moteur de recherche préféré, nourri des bons mots clés, m'a offert ce que je cherchais !

defi_avent_20111213_M_comme_miniature_1

Tuto des bonnets : Meule de foin. Restes d'alpaga La Droguerie. Etoile : dies et feutrine Papertrey Ink.

L'opération est renouvelée chaque année et même si c'est je crois trop tard pour cette année, vous pouvez néanmoins en tricoter tout au long de l'année à venir et leur envoyer dès octobre prochain. A vous de jouer.

Et à défaut de savoir tricoter, vous pouvez toujours vous régaler en partant chasser ces petites bouteilles dans les linéaires de vos magasins préférés.

Maintenant, pour voir les interpréation du M chez les autres participantes, cliquez ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est tout mimi ! et en plus t'as raison une bonne action met toujours du coeur à l'ouvrage ...décidemment à voir tout ça je reprendrai bien mes aiguilles aussi ! ah mais jamais assez de temps pour tout faire (à moins que je n'arrête d'aller au boulot ! beurk mon triste boulot !) <br /> <br /> gros bisous Isa
Répondre
N
C'est l'Avent après Noël : il me reste quelques fenêtres à visiter!!. Tres mimi ton idée de rechange pour le défi "Miniature". Je regarderai quand je ferai mes courses, le hasard fait si bien les choses que je pourrais bien tomber dessus!!
Répondre
B
C'est rigolo comme idée.... jolie réalisation !<br /> Belle journée
Répondre
L
Trop mignon ! J'adore le mini-pompon.
Répondre
C
très chouette !<br /> bisous
Répondre
Publicité