Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
18 décembre 2011

Défi de l'avent : R comme Récup'

bande_pour article_blog-10

Un vrai défi que cette lettre puisque voici une activité à laquelle je ne m'étais pas encore attelée : la "menuiserie". Bon, n'exagérons rien non plus, je n'ai pas tout fait toute seule : cette réalisation-là est un travail à 6 mains que nous avons partagé mon zhom, mon papa et moi. Merci à eux pour le sacré coup de main !

J'avais aperçu cette idée sur un blog où fleurissent les idées déco : Prenons le temps. C'était en début d'année si mes souvenirs sont bons et je m'étais dit que ce serait parfait pour le R comme récup' et pour notre entrée où le rangement des chaussures ne me satisfaisait pas trop.

Si les deux hommes qui m'ont aidée se sont bien moqués n'étaient pas convaincus par l'idée de base, il se trouve que mon zhom est content du résultat. Mon papa quant à lui ne l'a vu ni assemblé ni peint, il me dira ce qu'il en pense après avoir vu les photos.

defi_avent_20111218_R_comme_recup_0

J'ai récupéré une demi-palette qui partait à la déchetterie. Mon zhom l'a désossée puis avec mon papa, ils ont coupé et poncé les planches, retaillé les blocs quand nécessaire. Papa et moi avons passé une sous-couche puis quelques mois plus tard, quand on a eu refait l'entrée et le couloir, j'ai choisi la peinture puis peint tous les morceaux. Enfin, mon zhom a assemblé le tout.

defi_avent_20111218_R_comme_recup_1

Et voilà un meuble à chaussures de récup'. Cela dit, entre la peinture, les roulettes, les clous et vis, j'en ai eu pour assez cher. Mais vu que je trouvais pas le meuble qui pouvait contenir assez de chaussures sans prendre toute la place dans l'entrée, je ne regrette pas.

Je ferais bien une bibliothèque pour les garçons moi ! Ah, j'entends mon papa qui dit "sans moi, merci !" ;-)

Pour aller voir les interprétations du R des autres participantes, cliquez ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je cherche à faire une étagère pour ranger mes tissus, vous parlez d'une bibliothèque pour vos garçons, auriez vous un modèle ou un site où je puisse trouver cela?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br /> PS : Très belle création :)
Répondre
R
could you please send me the instructions in english
Répondre
K
Je suis fan ! Fo que je motive mon homme pour l'assemblage ! Lol
Répondre
M
Ingénieux ce meuble à chaussure !!! Très beau, il me plairait bien dis donc... faut que je négocie ça avec Môsieur...et Bravo !
Répondre
N
Belle idée!!! J'aime bien tes talents multiples! Et celui de chef d'orchestre n'est pas le moindre : toute la famille est embauchée et avance en cadence chez DBDN... pour un résultat sans dissonance!! J'aime bien l'idée originale (c'est souvent moche un meuble à chaussures) et jolie... et en plus, ca me permet de voir cette entrée dont on avait discuté ensemble ;)
Répondre
Publicité