Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
21 décembre 2011

Défi de l'avent : V comme Vichy

bande_pour article_blog-10

Comment être là où on ne m'attend pas ? C'était un peu le leitmotiv de ce défi. J'ai constamment cherché des idées que vous n'aviez pas forcément vu dans ces pages si vous êtiez des fidèles lectrices.

Pour ce défi-là, je me suis demandé comment présenter du vichy sans utiliser le traditionnel tissu. Qu'est-ce que du vichy : une juxtaposition de carrés clair, moyen, foncé, dans une même teinte. Et comme je crochetais mes grannys pour le plaid pour le Japon, je me suis dit que je pourrais crocheter des grannys pour faire du vichy (bon, depuis, j'ai vu que ça n'avait rien d'original puisque Isabelle Kessedijan présente un dessus de tabouret fait ainsi dans son dernier ouvrage... on va dire que les grands esprits se rencontrent... hum hum...). Quelques petites fleurs pour donner un peu de volume à l'ensemble, une jambe de jean pour le clin d'oeil très personnel... Et voici un cadeau pour une amie qui se penche avec bienveillance sur mes travaux !

defi_avent_20111221_V_comme_vichy

Coton Plassard. Tissu à rayures : mercerie Moline (Paris).

Et toujours un petit tour sur les réas des autres participantes en cliquant ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trè joli Blog.<br /> <br /> Très belles créations!<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
G
Ah trop chouette ce carré au crochet ! tu as du talent incroyable ! bisous Isa...
Répondre
C
superbe<br /> bisous
Répondre
A
Les grands esprits, oui, c'est le cas de le dire! Splendide ton travail!
Répondre
L
belle interprétation du vichy oui et superbe ! belle soirée, biz
Répondre
Publicité