Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
22 décembre 2011

Défi de l'avent : W comme White

bande_pour article_blog-10

Voici une réa en couture pour moi-même. J'ai pris goût à me coudre des vêtements et je pense d'ailleurs que l'année prochaine, je développerai cette activité-là !

Pour ce W comme White, j'ai acheté un très beau lin blanc à motifs gris et j'ai adapté un modèle de tunique japonaise : modèle O de "Tuniques, robes, etc." de Yoshiko Tsukiori chez Hachette. Pas de difficulté particulière pour réaliser ce modèle, sauf le problème de l'elastique sous la poitrine du modèle original qui ne sied pas du tout à une femme qui a beaucoup une poitrine généreuse (hum hum, quand on n'en a pas, on en voudrait, et quand on en a, on n'en veut pas... capricieuses nous ? nan !!!)...

defi_avent_20111222_W_comme_white_0

Heureusement, Martine de la Maison des tissus à Vaise a été de bon conseil et m'a expliqué comment remplacer cet elastique par des liens à nouer à l'arrière. Et hop, cette tunique est parfaite comme ça.

defi_avent_20111222_W_comme_white_1

Lin : Maison des Tissus (Vaise). Photos : Cécile Cayon pour Sélénium.

Et pour voir les réas des autres participantes au défi, c'est par ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette blouse est superbe et te va très bien Isa ! Le tissu est très beau !<br /> <br /> J'espère que tu as passé de belles et douces fêtes de noël en famille.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Parfaite, tu as raison ..... ton histoire de poitrine, c'est comme pour les cheveux, tu as remarqué ???? Cheveux plats, cheveux épais, cheveux frisés alors qu'on les voudrait lisses ...<br /> pfff!
Répondre
G
Très sympa et chic ce beau tissu ! moi aussi j'aimerai bien me lancer dans la confection vêtement ça me tente bien ! je commencerai cet été pour des tenues légères et plus faciles (je crois) et oui aussi j'adore ton logo perso que je vois sur tes réas ! bisous
Répondre
A
Elle est superbe, j'aime beaucoup le tissu.
Répondre
A
Bravo Isa, j'aime beaucoup...moi aussi j'aimerai me faire qq vêtements mais pour d'autres raisons...<br /> des bises
Répondre
Publicité