Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
24 décembre 2011

Défi de l'avent : Z comme Zinc

bande_pour article_blog-10

C'est avec cette dernière lettre que s'achève aujourd'hui la présentation d'un an de travail. Un an à chercher des idées, à essayer de combiner cadeaux à faire et défi de l'avent, à repousser mes limites. Une très belle aventure que je suis heureuse d'avoir partagée avec la maman des quatre et d'autres blogueuses très talentueuses avec qui j'avais partagé avancement et doutes.

Aller, hauts les coeurs, demain, c'est Noël ! Vous allez être gâtées par vos proches, passer de bons moments en famille (ou vivre des réunions de familles où les piques verbales accompagneront la dinde... au choix... je vous souhaite plutôt la première proposition). Et pour 2012, vous avez pioché plein d'idées tout au long de ces 24 journées, alors réjouissez-vous !

Pour ce Z comme Zinc, l'étincelle de l'idée m'est venue au 4ème étage de chez Reine à Paris, quand Nathy et moi découvrions ce lin imprimé d'objets anciens, en zinc justement. J'en ai acheté un coupon en me disant que ce serait mon dernier défi et qu'il serait le cadeau de noël de la miss qui m'accompagnait. Depuis qu'elle a déménagé, elle a un jardin à entretenir. Alors voilà de quoi l'aider dans cette tâche (livré sans accessoire, photo non contractuelle).

defi_avent_20111224_Z_comme_zinc_0

Je vous présente donc un sac pour outils de jardin qui est assez grand pour accueillir aussi une brassée de fleurs pour l'intérieur. Au gré de mes navigations sur le net, j'ai repéré des modèles sur des sites marchands et j'ai finalement fait un mix des idées qui me plaisaient, à défaut de trouver un tuto.

Pour personnaliser l'objet, j'ai peint à l'aide de pochoirs (en zinc, lol) ses intiales sur une des poches en jean (de récup' bien évidemment).

defi_avent_20111224_Z_comme_zinc_1

Les poches sont faites à partir de 4 motifs différents du tissu. Elles sont doublées en jute pour plus de tenue. Un élastique large permet de maintenir les manches des outils pour qu'ils ne basculent pas (oui, le sécateur planté dans le pied retarde les travaux dans le jardin).

defi_avent_20111224_Z_comme_zinc_2

Toile de jute : marché de Concarneau. Lin et tissu à rayures : Reine (Paris). Lettres pochoir : Botanique éditions.

Si tout se passe comme prévu, le paquet est arrivé et elle l'a déposé sous son sapin. Elle a consigne de ne pas lire cet article. Joyeux Noël, mon amie !

Je vous dis maintenant : "à l'année prochaine". Je crois que j'ai bien mérité de prendre un peu de repos. Je mets au moins ce blog en pause quelques jours, parce que celles qui me connaissent savent bien que je ne sais pas ne rien faire...

Merci pour tous vos petits mots qui m'ont fait extrêmement plaisir tout au long de ce mois. Ils sont ma récompense pour tout ce travail. Je n'ai pas pu répondre à toutes, mais j'ai essayé au moins de vous remercier quelques fois. Sinon, pardonnez-moi, on aura le temps de papoter quand l'effervescence de décembre sera retombée.

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année et vous remercie encore une fois pour votre fidélité à mon blog et mon travail.

Un dernier clic pour voir les Z des autres participantes ! Prenez soin de vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
une superbe idée, joliment réalisée !
Répondre
A
Magnifique ta dernière réalisation, je n'avais pas encore eu le temps de venir voir...
Répondre
M
je vais me répéter (car je l'ai admiré chez Nathy) mais ça ne peut que te faire du bien! bravo pour ce magnifique sac! une très belle idée tu peux être fière de toi! Très bonne nouvelle année 2012!
Répondre
L
C’est le jour J pour te souhaiter une très belle année 2012 !!!<br /> <br /> Meilleurs vœux !
Répondre
C
Que cette nouvelle année qui s ouvre à toi puisse t offrir mille belles découvertes et autant de partages entourées des personnes qui te sont chères. 
Répondre
Publicité