Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
8 février 2012

Fée-moi croire que t'es le Prince charmant...

calo

 

Mon cher Calo,

Parce qu'Abracadacraft et la société Exact offrent une machine à coudre dans le cadre d'un petit jeu pour la Saint Valentin, je mets ma fierté de côté en t'écrivant ce petit mot et je te livre mes sentiments.

Ta voix berce mes activités créatives, tes douces mélodies calment mes angoisses dans les embouteillages, je cale mon pas sur les plus rythmées de tes chansons, les écouteurs vissés aux oreilles, quand je file au travail à pieds.

Alors moi je suis prête à te tricoter des écharpes pour protéger ton cou à la sortie des concerts, à coudre une housse en liberty pour ta guitare ou un cartable pour transporter tes partoches, à scrapper la pochette de ton futur album.

En échange de toutes ces attention (ben oui, tout ça se mérite), il te faudra faire plus que celui qui partage ma vie depuis plus de dix ans. Crois-tu pouvoir supporter mon stress et mon impatience quand je travaille sur un ouvrage ? Crois-tu pouvoir supporter de voir traîner des tissus dans toute la maison ? Crois-tu pouvoir supporter que je refuse tes avances pressantes parce que je papote avec mes copines sur le net ? Crois-tu pouvoir me décharger de la vaisselle, du ménage et des courses parce qu'il faut que je termine un cadeau d'anniversaire hand made ? Et oui mon grand (façon de parler, hein... je ne me moque pas...), tout ça fait partie de ma vie de fée assermentée sur la blogo. Et mon mari adoré peut se vanter de répondre "oui" à toutes ces questions.

Y'a qu'un truc qu'il ne sait pas faire : jouer de la guitare et du piano comme tu le fais si bien. D'où cette petite lettre à quelques jours du passage de Cupidon dans notre ciel.

Aussi, si tu penses pouvoir assurer, call me : five-five-five...

xoxo

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hihi, décidément j'adore te lire, tes posts sont adorables, on s'y sent bien, ça nous met de bonne humeur. Bravo pour ta plume si bien affûtée et ton sens de l'humour toujours présent...et bravo à petit mari d'avoir toutes les qualités requises en bon époux de bricoleuse-brodeuse-crocheteuse-scrappeuse-couturière et blogueuse!!!hihi
Répondre
N
(je continue, tu ne me feras pas taire, Calo) tu n'auras jamais le bon mot pour décrire un des 100000 tissus qu'Isa à repéré à Reine, et je suis sure que tu n'es pas capable, toi, d'arreter les fils sur des mini-granny en mohair.<br /> <br /> MR Des-bouts-de-nous SAIT faire tout ca!!! Alors Adieux, Calo... on n'a plus besoin de toi pour la machine ;)
Répondre
N
Calo, j'ai rien dit pour pas gâcher ta St Valentin, mais maintenant passe ton chemin!! Jamais tu pourras faire un joli site comme celui-ci pour notre belle Isa ; jamais tu auras des jeans qui s'useront juste comme il faut pour elle les transforme au gré de ses humeurs, jamais tu ne saura dégainer ton Ipad à temps pour trouver LA bonne adresse lors des périples parisiens,
Répondre
M
Ah, il ne sait pas ce qu'il rate Calo, s'il ne vient pas faire un tour sur ton blog. Il pourrait se vanter d'être le premier artiste à avoir une pochette de disque scrappée !!!<br /> <br /> Et quand on voit les merveilles que tu fais sur des cartes ou des minis, il ne sait vraiment pas ce qu'il rate, non, vraiment !
Répondre
M
ben moi je suis fan de lui depuis mon adolescence... à l'époque j'allais même le voir dans ses mini concerts gratuits à la FNAC avec les charts ;-) bonne chance !
Répondre
Publicité