Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
27 février 2012

Des grannys pour des poupées

Il me restait de la laine de ce projet, pas assez certes pour tricoter une couverture, mais bien assez pour crocheter quelques grannys, les assembler en carré et les monter en plaid pour un lit de poupée, pour faire comme les grandes.

J'ai ainsi pu gater la fille de mon amie. Elle a une belle collection de poupées qu'elle chouchoute. Alors pour que ses chéries ne s'enrhument pas, rien de tel qu'un petit plaid pour se réchauffer, blotties les unes contre les autres.

plaid_0

J'ai monté les grannys sur un coton et ai réalisé le tour du plaid dans ce magnifique liberty dont je ne me lasse pas et qui était parfaitement assorti à ce mauve délicat. Quatre boutons verts transparents se sont posés pour réhausser le centre du plaid.

Pour personnaliser l'ensemble, j'ai attaché une petite patte avec mon initiale en haut et à l'arrière, j'ai brodé le mot "handmade" sur un ruban à l'aide de la Janome Memory Craft 12000 dont j'aurais l'occasion de vous reparler dans les mois qui viennent.

plaid_1

Laine Baby Alpaca Silk Drops. Granny square n°19 de l'ouvrage "250 points de crochet" MCI-Phildar. Liberty Tatum La Droguerie. Batiste de coton gris France Duval Stella. Boutons verts offerts par Féebellescrap.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Les chéries d'Alice sont gâtées, c'est superbe.<br /> <br /> Moi mon Tatum préféré je crois que c'est le marron et rouge =)
Répondre
V
C'est ravissant! Quel bonne idée et voilà une petite fille bien gâtée et des poupées au chaud!
Répondre
C
C'est très très beau, j'adore!<br /> <br /> Bises.
Répondre
1
J'aimerais redevenir une petite fille pour que ma poupée dorme avec cette jolie couverture.
Répondre
N
Même les poupées sont gâtées chez toi (et ce n'est pas la première fois!!) Ce mimi plaid est tout mimi et mini ne veut pas dire que les détails sont oubliés - les petits boutons, il fallait y penser et ils ont bien trouvé leur place!!
Répondre
Publicité