Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
29 février 2012

Geek... mais chic !

Mon chéri est un geek. Oh, pas un vrai de vrai, mais quand même. Il aime les vieux jeux d'Atari, il a regardé 100 fois Star Wars et lit tout roman dès lors que l'intrigue se joue dans des contrées lointaines, où des royaumes sont en conflits et que magiciens, trolls et autres guerriers en quête d'un graal quelconque évoluent au milieu de ce tableau. Il a une culture sur les séries tv capable de nous fait gagner les jeux des banquets de mariage (la honte, punaise !), et quand il ne joue pas, il trifouille du code java, html, css, javascript et autres langages qui permettent de faire plein de choses... mais pas le café, mouarf mouarf mouarf.

Bref, vous l'aurez deviné, ça me laisse un panel de choix assez intéressant pour lui trouver des cadeaux de noël ou d'anniversaire. Pour ses 40 ans, il fallait quand même "marquer le coup". J'ai donc cassé ma tirelire et je lui ai offert un Ipad. En même temps, je ne sais pas si c'est la meilleure idée que j'ai eu, parce qu'il est greffé à sa main depuis. Je sais, j'ai bien des aiguilles greffées au bout de mes doigts... ça va... hein... merci de le défendre !

Toutefois, il n'était pas question d'acheter une housse "made in china", faut pas exagérer quand même. L'ipad, je ne pouvais pas le fabriquer, la housse, si !

housse_ipad_01

Lors de notre balade parisienne en novembre dernier, nous nous étions arrêtés chez Lil Weasel. La boutique était déserte ce midi-là et j'ai pu apprécier tranquillement ce lieu que je rêvais de visiter. Mon chéri a donc choisi un tissu qui lui plaisait. Anne nous a trouvé un coton bleu assorti.

L'idée a germé durant plusieurs semaines et quelques croquis plus tard, j'ai attrapé mon crochet et mes aiguilles pour réaliser l'accessoire cadeau de St Valentin (non, non, Calo, n'insiste pas, c'est trop tard maintenant). Un grand rabat permet de fermer la housse, la partie crochetée cache quelques poches -pour le stylet entre autres-, et THE pomme est venue s'appliquer au dos. Pour protéger cette merveille de technologie, du molleton dont on protège les plateaux de table à repasser est pris entre les épaisseurs de tissus.

housse_ipad_02

Tissu chouettes KOKKA et Coton Cascade Yarns Ultra Pima colori 3774 : Lil Weasel. Tissu écossais marron : Ouvrages de dames (Lyon). Bouton : Natacha Décoration (Grenoble).

bande_pour article_blog-10

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Elle est superbe, cette housse. Tellement plus jolie que ce qu'on trouve dans le commerce.<br /> <br /> Est-ce que tu nous ferais un petit tuto, s'il vous plait madame ?
Répondre
C
Très belle réalisation !
Répondre
N
Si je me souviens bien, quand je vous ai vu tous les deux, c'est toi qui jouait avec l'Ipad et Mr Dear Husband qui commentait les tissus... en fin, je vais pas détruire le mythe ;) Vous partagez vos passions avec brio et cette pochette en est la magnifique illustration. Je suis contente de la voir réalisée!!
Répondre
S
Quelle est chouette cette pochette !!! Macsuline et raffinée en même temps !
Répondre
A
Waouh, ça c'est la classe! C'est sûr que c'est plus chic que du made in China! Ton mari a dû être ravi...
Répondre
Publicité