Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
15 avril 2012

Mes cadeaux de Noël #3

Là, vous vous dîtes normalement : "Heu, elle ne friserait pas le surmenage là, miss desboutsdenous ? Noël, c'est passé depuis 4 mois ! Faudrait qu'elle pense à se reposer un peu pour aérer ses neurones".

Mais non, je suis lucide, rassurez-vous. On est le 15 avril, il fait froid et finalement, c'est un jour presque idéal pour parler de cadeaux de noël. S'il avait fait 20°C à l'ombre, j'aurais culpabilisé un peu, mais là, même pas !

Entre les maladies hivernales, les WE chargés et autres excuses toutes aussi valables les unes que les autres, il se trouve que nous n'avions pas encore fêté Noël avec mon amie. Et du coup, mon filleul n'avait pas encore reçu son cadeau... Quelle honte (vite, que je me flagelle avec de la laine qui gratte...) ! Ce week-end, malgré quelques microbes qui traînaient encore dans nos familles respectives, nous avons pris le risque de voir nos virus reciproques s'associer pour une énième mutation génétique. Balade en poney sous une fine pluie (pour apporter un peu de carburant auxdits microbes) et resto bien au chaud en soirée pour requinquer les loulous : tel était le programme de notre fête de Noël... 4 mois plus tard... de toute façon, noël le 25 décembre, c'est un peu surfait non ?

herbier-general

Mon filleul est inscrit dans un club nature et un des projets est la constitution d'un herbier. Pas fou le loulou, l'année dernière, il avait dit à sa maman qu'il savait très bien qui pourrait lui faire un herbier... ben oui, sa marraine. Et sa marraine avait donc gardé l'idée bien au chaud jusqu'à Noël... enfin Pâques... hum hum... sans commentaire.

Au gré de mes recherches sur le net, j'ai trouvé une idée qui me plaisait bien : le classeur à herbier façon carton à dessin dans lequel on insère des planches constituées d'une feuille bristol et d'une chemise protectrice en papier absorbant. Et voici donc un herbier original, très pro, et très personnel avec ses décos scappées.

herbier-detail

Cartonnage home made. Skivertex et papier à rayures Eclat de Verre (Lyon). Tampon, dies feuilles et bande tickets Papertrey Ink. Papiers scrap Yellow Bicycle, Crate Paper (entre autres...). Alphabets Making Memories et Basic Grey. Planches à herbier (non photographiées) Mauna Kea.


Pour décrire les spécimens de plantes qui seront collés sur les planches, je lui ai imprimé une série d'étiquettes que je lui ai offert en sachet.

etiquette_herbier

Etiquettes en téléchargement sur le site de Marie-Claire Idées.

Et pour lui souhaiter un joyeux Noël, un petit tag assorti accroché au paquet cadeau.

tag_herbier

Papiers Yellow Bicycle, Echo Park (entre autres). Die feuilles Papertrey Ink. Tampon Feuille de papier. Bouton feuille Manucréa. Encre de Chine.

Il reste encore deux articles pour Noël... promis, je vous les présente avant que les températures ne remontent...

bande_pour_article_blog_10

Publicité
Publicité
Commentaires
S
une superbe harmonie de couleurs pour une réalisation parfaite compliments
Répondre
A
Superbe, j'adore!
Répondre
N
Purée, ca valait le coup d'attendre quelques mois pour avoir un si beau cadeau!!!<br /> <br /> Je ne vais pas abonder dans les compliments mais j'ai une question qui me taraude : ou vas tu trouver de la laine qui gratte???Même la ficelle du facteur devient douce dans tes mains!
Répondre
M
je découvre la rubrique cartonnage <br /> <br /> sympa cette réa
Répondre
V
j'adore j'adore j'adore : l'idée, la réa, les couleurs, tt quoi !!!
Répondre
Publicité