Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
6 juillet 2012

Un écolobag pour l'ATSEM

Cela faisait un moment que j'avais repéré ce modèle astucieux de sac écolo, qui se replie et se retourne sur lui-même pour se cacher dans la petite poche.

Et puis il y avait mes tissus chouchous du moment, ces batistes de coton France Stalla-Duval achetés par mètres à Création et Savoir-Faire en novembre dernier, et qui n'attendaient que mon bon-vouloir.

Finalement, j'ai associé les deux et le résultat délicat me permet de remercier et gâter l'ATSEM de petit loulou.

sac_pliable_general

J'aime beaucoup ce modèle et je pense que je le referai. Il ne demande pas de technicité particulière et est parfait dans le registre cadeau-utile-durable-qui-fait-toujours-plaisir !

sac_pliable

Inspiration Sacs et pochettes, collection Mes carnets de couture chez Hachette. Tissus France Duval Stalla. Bouton dit "de ma réserve" (clin d'oeil à Nathy). Découpe feutrine étoile Papertrey Ink.

Pour offrir ces cadeaux de fin d'année que j'ai voulu assortis au niveau des tissus, j'ai scrappé deux tags et j'ai fait participer petit loulou à leur réalisation. Il a ainsi dessiné la maîtresse (ci-dessous avec les lunettes) et l'ATSEM sur une mini étiquette tamponnée puis il a écrit son prénom sur les languettes qui retiennent ce certificat d'authenticité. L'exercice n'est pas évident pour un bonhomme de 5 ans pour qui il faut habituellement une feuille A4 orientée paysage pour écrire son prénom en lettres "bâton" ;-). Mais il s'est entraîné et bien appliqué, il a fini par s'acquitter de sa tâche avec brio ! 

tag_2012

Papier Echo Park, Yellow Bicycle. Tampons Feuille de papier.

 

bande_pour article_blog-10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, j'aimerais beaucoup recevoir le tuto du petit sac pliable<br /> <br /> merci d'avance<br /> <br /> Madeleine
Répondre
C
Bonjour, Il est génial ce sac ecolo et les tissus super bien coordonnés!!<br /> <br /> J'aimerais bien m'en fabriqué un. Serais-til possible de m'envoyer les dimensions et un tuto si dispo? Merci beaucoup par avance. cc
Répondre
W
Votre sac est super, je débute en couture du coup j'essaye de faire de chose utile pour évoluer. Je pense avoir fait le tour des trousses et petite pochette. J'aurais bien aimé essayer de faire votre sac, auriez vous un tutoriel ou un patron ? J'ai du mal à voir la forme du tissu avant de coudre et je ne suis pas très doué pour la bidouille. Merci
Répondre
M
J'aimerais aussi bcp le tutoriel si c'est possible ! !<br /> <br /> Très jolie.
Répondre
J
bonjour je cherchais a faire ce genre de sac pour un cadeau et je viens de tomber sur ton modèle, génial. Peux tu me dire ou je peux trouver le tuto ou eventuellement me donner quelques explications sur les dimensions du sac et poche pour retourner le sac. D'avance merci.
Répondre
Publicité