Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
21 septembre 2012

Pour les framboises à l'eau de vie de mamie

Pour une fois que ma maman me passe une commande, ce n'était pas le moment de manquer d'inspiration !

Au printemps, elle anticipait déjà une petite production de framboises à l'eau de vie. Elle m'avait alors demandé si je pouvais lui broder un cache-couvercle pour le contenant qu'elle prévoyait, façon charlotte. Elle faisait même référence à un de mes premiers ouvrages de broderie, une charlotte prête à broder que j'avais ornée d'un petit motif "cerises". 15 ans plus tard, l'ouvrage est entièrement fait maison.

framboises_general

Le plus délicat a été de trouver un joli motif de framboises parce que je n'en avais pas dans ma bibliothèque d'inspiration. Aussi, je remercie sincèrement au passage les copinautes brodeuses qui m'ont gentiment proposé des idées lorsque je les ai appelé à mon secours. Au final, j'ai reconstitué un groupe fruits et fleurs à partir d'un grand motif prévu pour une poche de tablier.

J'ai ensuite entoilé mon cercle de lin brodé, puis j'ai crocheté une petite bordure avec du coton perlé à broder. J'ai cousu le tout sur un cercle de tissu assorti, posé un biais pour la finition et cousu un élastique sur l'envers pour maintenir la charlotte serrée sur le pot.

framboises_detail

Si j'ai pourtant bien pris mon temps pour honorer cette commande, j'ai eu néanmois la chance qu'il reste quelques framboises dans le jardin de mes parents pour prendre des photos (au passage, petit clin d'oeil à mon papa et ma tante qui tamisaient la lumière directe du soleil : j'avais de bons assistants ce dimanche-là !).

selectionne_abra

Publicité
Publicité
Commentaires
W
On les mangerait ! Bravo !
Répondre
L
De mignonnes framboises... bravo !
Répondre
S
C'est super mignon !
Répondre
B
Une bien jolie façon de rendre hommage a mamy !!!beau travail d'equipe***biz
Répondre
M
Avec ce joli cache couvercle à Framboises je vais pouvoir maintenant mettre sur table le joli bocal plein de framboises avec le bocal de cerises à l'eau de vie.<br /> <br /> C'est très joli et çà "valait le coup" d'attendre.<br /> <br /> (pour info l'intérieur des bocaux est aussi bon que les caches couvercles sont beaux)<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité