Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
4 octobre 2012

Accessoire de rentrée #2 : le sac à classeur

Cette fourniture-là n'était pas sur la liste. Enfin si, mais pas sous cette forme. Sur la liste de matériel nécessaire pour petit loulou qui a fait sa rentrée en grande section (snif snif... dernière année de maternelle... "chuis un grand moi maintenant !" aime-t-il répéter à l'envie...), il était mentionné : "un sac plastique pour rapporter le classeur à la maison les veilles de vacances scolaires". Il ne m'en a pas fallu plus ; l'excuse pour coudre un sac qui me faisait de l'oeil depuis un moment m'était servie sur un plateau !

C'est ainsi que petit loulou s'est vu coudre un sac façon patch pour promener un classeur moins de 10 fois dans l'année (hum hum) ! Cela dit, j'ai pioché dans mon stock (qui n'a pas sensiblement diminué avec ce projet) et ai pu ainsi exploiter des tissus que j'aime beaucoup.

sac_yaume_general

Petit bonhomme a validé la sélection des tissus et je me suis lancée dans la découpe et l'assemblage des pièces, avec néanmoins une légère pression du donneur d'ordre junior : "ça y est, t'as fini maman ?". "Grr, va plutôt ranger ta chambre petit tyran !"

sac_yaume_detail

Inspiration : Tout en patch' de Corinne Crasbercu chez Marabout. Tissus Moline, Ouvrages de dames et autres trésors offerts par Angel Mélie.

J'ai fait peu de changements par rapport au modèle original. J'ai travaillé les anses dans un des tissus choisis à la place des rubans proposés initialement (je suis dans la phase "je fais avec ce que j'ai") et je n'ai pas fait le verso à l'identique pour alléger un peu la composition. Mes vieux jeans ont donc repris du service pour la seconde face.

J'en connais un qui va être fier de donner son sac à la maîtresse.

sac_yaume_porte

 Si vous voulez voir d'autres photos de cette séance de prise de vues et savoir comment le sac tient sur la branche, rendez-vous sur la page facebook Des bouts de nous.

selectionne_abra

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il va en faire des jaloux et des jalouses !!<br /> <br /> j'adore !!!
Répondre
P
Une idée bien originale pour une très belle réalisation - bravo - bizzz
Répondre
N
Bon... je sais pas si je vais pas retourner en primaire et dans ce cas te demander de me faire des sacs ^_^<br /> <br /> <br /> <br /> Trop trop joli... comme tu sais si bien le faire.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises ;)
Répondre
L
Oh qu'il est joli ce sac avec ce bel assemblage de joli tissus... oui il a raison d'être fière ton petit fiston.... il doit être bien fière de sa maman aussi !!!!!!
Répondre
L
jolie séance photos c'est vrai, il est beau ton loulou... et quand au sac, j'aime ces tissus choisis, il doit être super pratique c'est vrai pour les gros classeurs... très sympa oui, un indispensable de la rentrée (et ce n'est pas pour aller dans le sens de l'excuse hein!)... bon week, biz
Répondre
Publicité