Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
15 octobre 2012

Un cladonia aux tons d'automne

Une fois encore, le net a permis à deux nénettes qui s'admiraient l'une l'autre, de faire se croiser leur chemin.

Vanessa admirait mon travail ; j'admirais le sien, ses cartonnages, ses appliqués et tout l'univers qui entoure ses dessins poétiques à souhait.

Il aura fallu à peu près un an pour que l'échange se concrétise, freinées par notre manque de temps mais aussi notre appréhension. En effet, chacune de notre côté, une petite phrase lancinante tournait et retournait dans notre petite tête : "Et si elle était déçue...".

Elle rêvait d'un shawl, d'une bordure dentelle vaporeuse. On a beaucoup échangé pour que je puisse cerner ses goûts. J'ai beaucoup hésité sur la couleur malgré ses indications. J'ai tatonné longtemps... Je procrastinais certainement de peur de mal faire et de tomber à côté des envies de celle dont je suivais les articles de blogs avec assiduité et plaisir sans cesse renouvelé.

Et finalement, cet été, sur les plages de Bretagne, un Cladonia monochrome est né.

cladonia_general

Je l'ai tricoté en monochrome pour qu'elle ne se lasse pas des rayures et pour qu'il aille avec tout. Bien m'en a pris, elle l'adore.

cladonia_detail2

Ce modèle est donc un de mes nouveaux chouchous. Et même si la partie jersey semble un peu interminable, en quelques soirées (ou quelques après-midis sur la plage), elle est montée. La partie dentelle ne comporte pas beaucoup de rangs et avance assez vite sans être monotone. J'ai volontairement omis de tricoter le dernier rang de picots qui pendouillent, je préfère la bordure nette.

cladonia_detail1

Modèle Cladonia chez Annette Petavy. Alpaga "lichen" et plumette "Fog sur la tamise" la Droguerie. Tampon "Tricoté avec amour" Fibre et créations. Die rond festonné Papertrey Ink. Etiquette "Cladonia" modèle personnel.

Pour accompagner ce tricot, j'ai scrappé une petite carte en forme de tag aux couleurs assorties.

carte

Die étiquette, tampon bordure associée et tâches Papertrey Ink. Tampon "Au bout de mes aiguilles" Kési'art. Papiers Kési'art. Bouton pelote de laine Manucréa.

Après un rendez-vous raté avec la Poste samedi (doux euphémisme, mais pas de polémique ici), je devrais normalement récupérer mon petit paquet ce soir... Je sens que la journée va être longueeeeeeeeeeeee.........

Et je vous donne rendez-vous ici dans quelques jours pour admirer son travail et voir également ce que mon colis contenait de petites surprises... hi hi hi....

selectionne_abra

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ce shawl est suuuuperbe !!! bravo ma belle ! bisettes
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> Bravo pour le châle, il est tout simplement superbe. <br /> <br /> Avez-vous utilisé la"allumette" uniquement pour la bordure ? J'ai les explications et avant de me lancer j'aimerais savoir quelle quantité de chaque il faut prévoir. Pourriez-vous éclairer ma lanterne?<br /> <br /> Merci d'avance.
Répondre
B
oh c'est vraiment superbe !!!!
Répondre
L
Quel magnifique échange. : tout est beau. Moi qui suis déjà une grande de fan de Vanessa. Bravo les filles !
Répondre
N
J'en avais entendu parlé cet été... mais je ne pouvais pas l'imaginer aussi beau! Il est terrible : sa simplicité lui va si bien, et l'association des laines est toujours très réussie!!
Répondre
Publicité