Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
18 octobre 2012

Une bourse au crochet

Pour accompagner le Cladonia de Vanessa, j'avais réalisé quelques petites bricoles pour ses enfants.

Au Salon "Quilt en Beaujolais" qui s'est déroulé en avril dernier, j'avais craqué pour ces petits pelotons de coton. Le packaging gourmand avait attiré mon regard, je n'ai pas su résister à la tentation... Moi, je dis "ils sont trop forts ces japonais" !

coton_general

Ce coton perlé est très facile à travailler, ses couleurs sont pétillantes et s'associent parfaitement.

coton_detail

J'ai choisi de crocheter une bourse pour que sa fille puisse y ranger quelques trésors.

bourse_general

Le modèle se crochète en rond sur une base de mailles serrées. Il est doublé en tissu pour que les petits objets ne se sauvent pas ou ne s'accrochent pas dans les trous qui séparent les groupes de brides. Le système de fermeture est astucieux et termine bien l'ouvrage.

bourse_detail

Modèle issu de l'ouvrage Crochet, premières leçons de Véronique Chermette (alias Barjolaine sur la blogo) au Temps Apprivoisé, taille recalculée, plus petite que l'originale. Coton Nicotto (je ne sais plus quelle boutique). Bouton Tissus des Ursules (Mâcon). Tissu de ma réserve.

J'ai bien reçu mon colis lundi soir comme prévu et je suis comme une dingue. A suivre, bientôt...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo pour cette super réa ! Je ne peux malheureusement pas t'aider pour la laine, je ne sais pas tricoter, ni crocheter..désolée.
Répondre
L
oh comme c'est magnifique ! Bon dimanche, biz
Répondre
T
Beaucoup de gaité dans ce pochon ! et l'utilisation du bouton , super !<br /> <br /> Sam plait!!
Répondre
A
Superbe, j'adore les couleurs utilisées!!
Répondre
F
Tout est dans le titre;)!C'est vraiment trop beau des photos de la laine (non mais qui n'aurais pas craqué par une si belle présentation!) à l'ouvrage lui même.<br /> <br /> Faudrait vraiment que je m'y mette..a quand de plus grande journée ;).<br /> <br /> Bise et j'espère que tout va bien chez toi.<br /> <br /> Céline.
Répondre
Publicité