Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
22 octobre 2012

Petits articles de papeterie : magnets et marque-page

Le colis en partance chez Vanessa était bien garni. Après le caldonia pour ses épaules, la bourse pour sa petite, voici qu'arrivent les cadeaux pour les plus grands.

J'avais craqué sur des badges lors d'une commande de matériel de scrap et en avait acheté beaucoup parce que je ne savais pas vraiment lesquels choisir vu qu'ils me plaisaient tous et que j'ai toujours peur de manquer. Deux ans après, ils sont tous dans leur boîte, à attendre que je veuille bien leur donner une seconde vie.

Ne pouvant pas les utiliser pour les attacher à des accessoires couture vu qu'ils sont livrés sans la broche, j'ai décidé de les reconvertir en magnets. Il suffit de coller au dos du badge un aimant "brut" à l'aide d'un pistolet à colle, et voici des magnets prêts à maintenir des trésors en papier au-dessus d'un bureau.

magnet

Badges Fée du scrap. Aimants "bruts" L'éclat de verre (Lyon).

Et parce que ça faisait quand même un peu léger comme cadeau, j'ai ajouté des accessoires lecture assortis aux couleurs des magnets. J'ai ainsi recyclé des marque-pages magnétiques publicitaires reçus en cadeau à l'ouverture d'une libraire lyonnaise dans un tout nouveau centre commercial. Je les ai recouverts de papiers scrap et de quelques tamponnades.

marque_page_general

Magnétiques, ils viennent pincer la page à marquer sans glisser de l'ouvrage.

marque_page_detail

Papiers Kési'art, Echo Park, Bazzill. Ruban tissu à fleurs autocollant Toga. Tampon Feuille de Papier.

Le principe est astucieux. On trouve facilement ce type de marque-pages dans des boutiques d'objets publicitaires en ligne pour quelques centimes d'euros. Voilà une idée cadeau pour les fêtes de fin d'année qui approchent...

selectionne_abra

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ils sont géniaux ces marques-pages!!!<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
M
j'ai retenu l'idée car notre vente de noel est associé à un club de lecture qui nous invite mais je trouve les marques pages comme toi sur des site publicitaire mais en énorme quantité peux tu m'aider ??? merci d'avance si tu n'as pas le temps pas de soucis ce sera pour une autre occasion ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bonne semaine Michèle
Répondre
N
es petits riens deviennent des petits trésors!!
Répondre
V
Bonne idée, les petits marque pages, et ils sont super jolis...........<br /> <br /> <br /> <br /> mais moi qui collectionne les marque pages publicitaires, j'y aurai réfléchi à 2 fois....<br /> <br /> <br /> <br /> sans rancune.................. LOL
Répondre
E
Hey... mais c'est une bonne idée.. (oui, encore !!)<br /> <br /> J'crois même que j'pourrais tenter l'aventure... bon, suis pas sure que j'oserai offrir le résultat.. mais c'est d'la bonne idée !!!
Répondre
Publicité