Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
12 novembre 2012

Diamant de DMC, un nouveau fil qui brille #1

Je ne sais pas si c'est l'approche des fêtes ou le temps gris et maussade qui me donnent des envies de lumière, mais toujours est-il que le lancement d'un nouveau fil brillant tombe à point nommé.

Dans le cadre d'un partenariat entre Abracadacraft et DMC, Nathalie m'a proposé de tester

le fil à broder "Diamant"

fils_diamant

Cela fait un petit moment que j'ai délaissé mes toiles à broder, mais l'idée de travailler avec un fil brillant me séduisait et j'ai eu envie d'en faire un autre usage que celui principal. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, il est proposé dans une belle gamme de coloris, du cuivré au doré en passant par l'argenté : il y en a pour tous les goûts.

Très inspirée en ce moment par les tissus France Duval Stalla et leurs étoiles métallisées, j'ai eu envie de coudre un coussin et d'utiliser le fil en surpiqûre et matelassage.

isam_diamant_coussin_01

J'ai d'abord monté une bande façon patch que j'ai doublée de ouatine pour pouvoir la patcher et donner un peu de volume au coussin. La bande est bordée de passepoil argent en écho à l'utilisation du fil diamant choisi, argent clair.

isam_diamant_coussin_02

J'ai brodé l'étoile centrale au point avant avec le fil tel qu'il se déroulait de la bobine. Ensuite, j'ai séparé le fil en trois brins pour rebroder les petites étoiles et réaliser les surpiqûres entre les carrés de tissus.

isam_diamant_coussin_03

Tissus et passepoil France Duval Stalla. Découpe carrés Accuquilt.

J'aime

  • la présentation en bobine plus pratique qu'en écheveau ;
  • la souplesse du fil qui reste bien tressé pendant son utilisation ;
  • la finition siliconnée qui permet au fil de glisser très facilement sur le tissu et qui aide aussi à séparer les brins ;
  • la gamme de coloris et motifs, avec un énorme coup de coeur pour l'argenté clair ;
  • le rapport quantité / qualité / prix intéressant : environ 4.50 euros pour 35 m par bobine ;
  • la possibilité de l'utiliser dans la machine à coudre (en tout cas, ma S*nger moyenne gamme) pour une utilisation d'accessoires girly.

J'aimerais

  • des coloris basiques pour ajouter une touche de brillance aux créations textiles : noir, rouge, bleu jean... Monsieur DMC, si tu m'entends...

Sur le site d'Abracadacraft, Nathalie a écrit un article très complet sur ce nouveau fil, vous présente les réalisations des autres ambassadrices et vous donne les liens pour aller lire leurs avis sur le produit. Elle vous propose également de jouer jusqu'à lundi 19 novembre midi pour gagner un des 10 lots de 6 bobines de ce nouveau fil mis en jeu, afin de commencer à préparer "brillamment" vos cadeaux de Noël.

Quant à moi, je vous retrouve dans la semaine pour vous montrer comment j'ai utilisé ce fil dans mes autres activités habituelles.

bande_pour article_blog-10

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il me plait bien ce coussin et j'aime l'utilisation discrète que tu as fait de ce fil... si en plus tu me dis que tu l'utilises avec ta machine... je me prends à rever!!! Mais ca, c'est l'effet IsaM. Gros bisous ma Belle.
Répondre
M
Sobre et chic, tout ce que j'aime ! bravo !
Répondre
F
Très joli coussin et les toutes minies sublimes étoiles.... j'adore! Bravo
Répondre
L
J'adore, bravo à toi, très belle utilisation!!! Il a l'air apparemment bien mieux que ce qu'il avait fait précédemment.<br /> <br /> Belle soirée;
Répondre
T
J'aime beaucoup !<br /> <br /> Bravo pour cette réalisation.
Répondre
Publicité