Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
15 novembre 2012

Diamant de DMC, un nouveau fil qui brille #2

A lire les commentaires que vous m'avez laissé à l'occasion de la publication du coussin surpiqué ou vos idées de réalisation en parcourant vos messages laissés sur l'article de Nathalie chez Abracadacraft, je sens votre enthousisame autour de ce fil. Vos envies sont multiples et l'approche des fêtes semble être un bon prétexte pour se laisser tenter par des petites réalisations tout en brillance.

Après une utilisation en couture pour réaliser une surpiqûre et un motif au point avant, j'ai eu envie de crocheter ce fil. Chez DMC, point de demie-mesure ; leurs fils, tu les crochètes en 12 ou en 1.25 ! Adieu pieu nécessaire au travail du Zpagetti (à voir ici, ici aussi ou , et même pour celles qui me rejoignent aujourd'hui), bonjour minuscule crochet à la pointe fine comme une aiguille.

Inspirée par les noeuds qui fleurissent sur la blogosphère, j'ai eu envie d'essayer d'en crocheter un, imaginant une utilisation sur des petits tags qui se prêtent à tous les voeux en matière de scrap ou pour agrémenter une petite trousse ou tout autre accessoire girly.

noeud_general

Ce fil se tient : comprendre par là que, crocheté, il a une certaine rigidité. Aussi, il y a fallu trouver une alternative à la bande repliée et nouée en son centre. J'ai donc fait quelques essais et ai créé un noeud plat resserré en son centre par un jeu de diminution / augmentation de mailles.

noeud_detail

Papiers Bazzill et Basic Grey. Brad noir Making Memories. Tampon "merci infiniment" Feuille de papier. Tampon étoile 4 en Scrap. Die étiquette accolade Papertrey Ink.

Pendant que je faisais mes essais façon gamme de crocheteuse à essayer des combinaisons de points, je suis arrivée sur une forme de couronne : le hasard fait souvent bien les choses.

couronne_general

Je me suis donc servie de cette couronne comme embellissement sur un petit sachet contenant des étiquettes (à suivre dans un prochain billet...). La combinaison fil argent clair sur papier kraft foncé fonctionne à merveille !

couronne_detail

Papiers Echo Park et Bazzill. Sachet Kraft Lovely Tape. Dies rond festonné et mini-étiquette Papertrey Ink.

Je vous rappelle que vous avez jusqu'à lundi 19 novembre à midi pour tenter de gagner un lot de 6 bobines sur le site d'Abracadacraft : c'est ici que ça se passe.

En tant qu'apprentie-fée certifiée, j'ai aussi la possibilité de faire des cadeaux. C'est ainsi que j'ai le plaisir de vous offrir les tutos des deux créations du jour (clic sur l'image pour ouvrir le fichier pdf). 

tuto_img

tuto_couronne

Je précise que ces explications sont réservées à une utilisation personnelle et ne doivent pas faire l'objet d'une utilisation commerciale, ni en les revendant, ni en les utilisant sur des créations vendues. Si vous les utilisez, j'espère que vous me laisserez un petit mot, voire même un lien vers votre création si vous pouvez la publier ; cela me fera très plaisir !

selection_abracadacraft

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbe réalisation, bravo. C'est sur un tard que je fais cette découverte du diamant de DMC mais le principal est de l'avoir faite au final :p
Répondre
P
Tout est trop beau...
Répondre
G
eh bien, voilà, c'est toi qui l'essaies...<br /> <br /> JE l'ai repéré mais le pensais aussi difficile que le mouliné DMC...<br /> <br /> <br /> <br /> bravo pour ta citation du 23 sur CB ainsi que pour ton joli noeud sur lequel je me pencherai volontiers<br /> <br /> et quel joli modèle de JAred que je découvre grâce à toi
Répondre
L
Ravissant ce nœud qui semble se tenir malgré la petite taille de crochet !!<br /> <br /> MERCI à DMC et abracadacraft de m'avoir emmenée chez toit et GRAAAANND MERCI à toi pour ce tuto !! Leelou, admirative
Répondre
N
Aaaaaaaaah j'adore!!!! Surtout la petite couronne de Princesse sur le sachet scrappé. Sincèrement, tu as du talent (je le l'ai déjà dit? Pas aujourd'hui?!?).<br /> <br /> Je ne peux pas ouvrir tes tutos car mon ordi n'est pas équippé Windows mais celà me rappelle une conversation sur la plage cet été....
Répondre
Publicité