Des bouts de nous : le blog

Scrap, broderie, cuisine, tricot, couture

21 novembre 2012

Silence... moteur... ça tourne !

Abracadacraft-Le-Mag-#1

Quand Nathalie la chef des fées m'a contactée pour m'annoncer qu'il était question qu'Abracadacraft réalise des émissions en webTV, j'ai trouvé l'idée géniale. Mais ça, c'était avant... Avant qu'elle ne me demande si j'étais d'accord pour y participer. Parce que bien évidemment, j'ai fait la fille sûre d'elle, qui assumait tout : image de soi, élocution parfaite et idées pas trop bêtes pour être présentées à la communauté des crafteuses du monde entier ! Et j'ai accepté...

Une fois le téléphone raccroché, c'était panique à bord chez "des bouts de nous". Est-ce que j'allais réussir à être à la hauteur de la confiance qu'elle m'accordait ? Cela m'a valu quelques nuits agitées je dois l'avouer maintenant.

Et puis finalement, le moment venu, tout s'est passé comme si on était entre copines à papoter craft et bonnes idées, les appréhensions se sont dissipées et même si on peut toujours trouver à redire sur la façon dont on regarde la caméra, dont on s'exprime, sur la rougeur là sur la joue... je trouve que le résultat est plutôt chouette et qu'il devrait vous ravir. Pour ma part, j'ai aimé cette expérience et suis ravie d'avoir fait la connaissance "en live" de Caro et Véronique.

Ce premier numéro est consacré à la préparation des cadeaux de Noël faits maison avec un zoom sur les cadeaux crochetés. Il y est question de grannies, de matériel et de technique. Vous verrez également que chez Abracadacraft, on ne lésine pas sur les moyens pour vous motiver : Nathalie dispose d'un vivier de testeurs qui ne demandent qu'à vous convaincre de vous lancer.

Et comme souvent chez Abracadacraft, il y a des cadeaux à gagner : Clover, parternaire de l'émission, vous offre des crochets. Nathalie vous dit comment participer en fin d'émission. Et si vous n'avez pas tout noté, retrouverez toutes les informations sur l'article en ligne sur le site.

Je reviens ici sur ma participation à deux des rubriques de l'émission.

  • Chronique d'un livre

Dans cette émission, j'ai eu le plaisir de chroniquer un livre. J'ai choisi l'ouvrage "Tout sur Alice", de Hannah Read-Baldrey et Christine Leech paru aux éditions Eyrolles. Vous trouverez ci-dessous la chronique complète, je ne pouvais pas dire tout ça en une minute...

"Tout sur Alice"

 1373641

J'ai craqué pour ce livre d'abord attirée par sa couverture rouge et ses papiers ciselés sur le présentoir de mon libraire préféré.

"Il est temps, dit le Morse, de parler de tout : chaussures et bateaux et cachets de cire, choux et rois, et pourquoi l'océan bouillonne et si les poules avaient des dents".

Le ton est donné dès les premières pages ; l'ouvrage s'adresse aux crafteuses de tous horizons. Le voyage d'Alice sert de fil conducteur aux auteurs pour présenter environ 50 projets déclinés en travaux de broderie, cartonnage, papier, couture, cuisine. On y trouve même des jeux et vous apprendrez à organiser une course de comitarde pour les jours pluvieux.

J'ai craqué pour le nécessaire à broderie en forme de cupcake (même si les explications sont loin des règles de l'art du cartonnage, mais bon, si je n'étais pas si maniaque, ça ne m'aurait pas gênée), pour les délicates bougies réalisées dans de fines tasses à thé et les superbes tabliers à frous-frous. J'ai aussi repéré de nombreuses idées pour la déco de buffets festifs qui se prêtent à de multiples déclinaisons sur d'autres thématiques : cuillères en chocolat, canapés rigolos ou emporte-pièces à sablés pour ne citer qu'eux.

Les photos sont superbes, les décors ont un petit côté "Miss Marple", désuet et délicat, que j'aime particulièrement.

Bref, vous l'aurez compris, ce livre contient tellement d'idées que pour toutes les réaliser, vous aurez envie, à l'instar du chapelier fou, de fêter les non-anniversaires !

 

  •  Challenge "Emballé, c'est pesé !"

Caro et moi nous sommes challengées dans la réalisation d'un emballage "home-made" en 5 minutes. J'ai choisi de scrapper une boîte pâtissière, petite soeur de celle présentée ci-dessous. Le format 20 x 20 cm permet d'emballer joliment un shawl par exemple ou une réa couture. La boîte est ensuite réutilisable pour y conserver ses petits trésors.

boite1

Pour partager mes expériences, voici un tuto en vidéo de la réalisation du noeud tricoté. Un grand merci à Romain pour l'aide au tournage et à Nadja pour le montage final.

img_tuto

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de passer un bon moment en notre compagnie. J'espère que le concept vous plaira et que vous en redemanderez ;-). Moi, je suis prête à rempiler !

 


Vos p'tits mots

    super sympa comme concept! un grand bravo à vous!

    Posté par severine, 21 novembre 2012 à 15:19
  • J'adore ... j'ai pas tout regarder mais j'ai eu un fou rire.... le mec derrière qui est mort de rire car il n'y arrive pas...
    Tu est belle, et ta voix passe super bien placée !!!! La classe ! Quel boulot !

    ps : il faisait froid que tu as gardé tes fringues ! Mouhaahhaaha !!!

    Posté par Carole, 21 novembre 2012 à 15:27
  • Ce petit noeud tricoté est vraiment "craquant" !!!
    Merciiiiiii

    Posté par flokapad'blog, 21 novembre 2012 à 15:34
  • Bravo Bravo Bravo les filles !!! Je viens de visionner le film, vous êtes parfaites !! Je sais maintenant ce qu'il me reste à faire : acheter des crochets Clover Je file jouer sur Abracadacraft, on ne sait jamais...
    Isa, félicitations et merci pour tous ces précieux conseils que tu nous donnes !

    Posté par carabistouilles, 21 novembre 2012 à 15:43
  • Magnifique...
    Une superbe émission et j'espère qu'il y en aura d'autres... Merci d'avoir pris le temps de ce partage, ravie de ce tuto!!! Mes paquets de Noël seront magnifique...

    Posté par Leti's, 21 novembre 2012 à 15:57
  • Tu as fait une trés bonne critique de ce livre, au point, que je vais aller le feuilleter en librairie !

    Posté par VOLSUL, 21 novembre 2012 à 16:09
  • bravo les filles, je viens de finir de visionner l'émission ! Quelle classe ! bisous

    Posté par sylvaine, 21 novembre 2012 à 16:11
  • Bonsoir

    Super ton habillage de boîte pâtissière
    Vous avez du bien vous amuser durant le tournage. C'est très sympa.
    Il a l'air superbe ce livre, va falloir que j'y jette un oeil. Je ne suis pas douée en scrap mais il a l'air très varié

    Posté par didine68, 21 novembre 2012 à 18:52
  • Rhooo et dire que ma mini a un super plaid d'une superstar du petit écran...

    Posté par la fee tanie, 21 novembre 2012 à 19:55
  • je suis sous le charme ! félicitations et bravo pour ce nouveau concept d'Abracradacraft et ravie de vous voir de vrai de vrai ! gros bisous et bon vent

    Posté par garence, 21 novembre 2012 à 21:36
  • Wouhou la star !!!
    j'veux un autographe !!! j'ai presque envie de reprendre ma base de tricotage (acquise - peu ou prou- sans résultat probant) du point mousse, ça change de l'écharpe traditionnelle !!!
    excellent votre vidéo ! et le mec est trop fort quand il essaie de crocheter ! j'adooore..
    et une question, l'animatrice, elle serait pas de sainté ??
    on se voit quand ?
    bisous !!

    Posté par elo, 21 novembre 2012 à 22:30
  • Super la vidéo, j'adore! je suis abasourdie par la vitesse que vous avez au crochet (toi et véronique). Je suis en train de faire un plaid pour noël et je suis loin de mettre 10 min pour un carré, il me faut un bon 15 min pour un granny de 4 rangs hihihi!
    Le livre que tu as choisi à l'ai super et ta boite est sublime, très bonne idée et je suis totalement fan de ce papier moustache. très bonne continuation et vivement la prochaine.

    Posté par sarah, 22 novembre 2012 à 12:07
  • C'est vraiment super les filles !

    Posté par guilou, 22 novembre 2012 à 13:56
  • genial cette idée!!! la video est bien claire et tres sympa!!!bravo***

    Posté par Brin de nature, 22 novembre 2012 à 20:14
  • C'est génial... j'ai pas tout regardé.... trop long internet ce soir... mais j'y reviens avec trop d'impatience dès ce week-end... je crois que je vais passer un très bon moment... bravo à toutes !

    Posté par losri, 22 novembre 2012 à 20:47
  • J'y ai finalement passé une heure... mais j'ai tout vu... j'étais trop pressée... et je suis trop contente de cette première ! Isa t'es vraiment une pro !!!!!

    Posté par losri, 22 novembre 2012 à 21:44
  • Merci Isa ! Merci pour tout ! D'abord d'avoir dépassé tes appréhensions pour m'accompagner. Merci de t'être autant investie pour réaliser ce superbe tuto de nœud qui, je le sais, t'a coûté très cher
    Merci aussi pour cette superbe chronique de livre. On a l'impression que tu as toujours fais ça. Et merci d'avoir partagé ici aussi.

    Posté par Abracadacraft, 23 novembre 2012 à 10:53
  • C'est genial Isa !!!!! Bravo d'avoir ose !!! merci pour le tuto trop mimi !!! Une fois de plus tu nous gates !!!!

    Grosses bises

    Isa

    Posté par Isabelle Beguin, 23 novembre 2012 à 11:58
  • J'en ai de la chance
    T'es géniale en vidéo !!!!

    Posté par Vanessa, 23 novembre 2012 à 16:38
  • Merci ! Je viens de visonner la vidéo et là je dis BRAVO d'avoir osé ...

    Posté par Cyfilet1aiguille, 23 novembre 2012 à 18:09
  • Petit tuto bien utiliser... Demain je te présente ma création avant de la mettre sur mon blog

    Posté par Leti's, 23 novembre 2012 à 18:44
  • C'est génial... BRAVO à vous toutes.
    A suivre donc.
    Merci pour ton tuto

    Bises

    Posté par nannette, 24 novembre 2012 à 16:51
  • quel talent

    isa bonjour, je suis une fidèle lectrice et j'ai aussi la chance de voir de visu les magnifiques ouvrages que vous réalisez avec amour ,perfection et délicatesse.
    ne doutez surtout pas de vous ,vous avez des doigts en or et je n'ai que trop souvent le regret de ne pas être stimulé par quelqu'un de votre acabit. pour ce post j'ai pu apprécié la rapidité de vos doigts au crochet qui fait dire à elo que je n'avance pas très vite je plaisante!! par contre un regret pour vous ;j'ai trouvé que le film n'avait pas le souci de l'équité, que l'on ne vs voyait pas réalisé votre jolie boite tant pis je crois que vs avez bien rigolé .ça fait aussi partie du plaisir et du partage bonne continuation amicalement la mam d'elo

    Posté par la maman d'elo, 24 novembre 2012 à 19:53
  • oh amusante cette vidéo et utile en plus, bravo ! Bon dimanche, biz

    Posté par La Lune en Avril, 25 novembre 2012 à 10:16
  • J'ai tardé mais je voulais prendre le temps de visualer la vidéo tranquillement. C'est un concept super, c'est vraiment sympa et je revisualiserai certainement ! merci à vous !

    Posté par Alexandra, 25 novembre 2012 à 20:15
  • merci tout plein pour le tuto de ce joli noeud... j'ai suivi l'émission... j'ai adoré... bravo

    Posté par mary, 27 novembre 2012 à 10:26
  • Ca y est, je viens de regarder enfin la vidéo. Que dire?
    Ca me fait plaisir de te voir (tu devrais te maquiller plus souvent, c'est trop mimi). J'aime bien le concept de l'émission, bravo à vous toutes car ca ne doit pas être évident de faire abstraction de la caméra. C'est la première fois que je te vois t'activer et j'ai pris une leçon (surtout ta façon de monter les mailles, ca m'intrigue!!!). J'aime bien chez toi.
    Quoi? je n'ai rien dit sur tes créas? Comme d'habitude, je suis baba - te voir travailler le scrap : j'ai l'impression qu'avec 3 fois rien, tu fais des merveilles!!!

    Posté par Nathy, 06 décembre 2012 à 20:06
  • Génial ! Je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder mais j'aime beaucoup le principe. Je peux imaginer la période de stress que tu as du traverser ! ça fait plaisir de te voir en vrai ;o) Et comme d'hab avec trois fois rien tu fais des merveilles ....
    Bises

    Posté par Bric à Del, 25 décembre 2012 à 19:07

Poster un p'tit mot