Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
20 décembre 2012

Noël home-made #1 : un panier souple

Parce que faire un cadeau maison, c'est autant se faire plaisir que faire plaisir à celui ou celle à qui on l'offre. C'est aussi passer du temps à penser à l'autre en cherchant l'idée ou le clin d'oeil qui rappelle des souvenirs ou des discussions partagées, en choisissant avec patience et le plus judicieusement possible les matières et les couleurs.

Il y a tout cela dans ce panier souple : des tissus japonais comme une certaine machine testée, du fil qui brille crocheté et en surpiqûre, du tissu à étoiles argentées de notre chouchoute, un modèle d'un ouvrage sur lequel nous avions craqué toutes les deux... Ma façon de remercier Marraine la Fée pour cette année de présence à mes côtés.

panier_general

Pas de modification extraordinaires du modèle déjà bien pensé par sa créatrice. J'ai seulement ajouté une poche sur le côté comme prévue dans le grand modèle présenté dans l'ouvrage et j'ai crocheté des minis grannys pour remplacer les boutons sur les liens, pour rappeler les étoiles argentées.

panier_detail

Modèle tiré de l'ouvrage "Mon atelier couture" de Sylvie Blondeau, aux éditions Mango Fleurus. Tissus Echino, France Duval Stalla. Grannys crocheté en fil Diamant DMC.

Et vous, vous aimez aussi réaliser et recevoir des cadeaux home made ?

selection_abracadacraft

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ce sac est une merveille!<br /> <br /> <br /> <br /> ♫♥♫♥♫ ♡ ♫♥♫♥♫ <br /> <br /> une douce et heureuse année 2013<br /> <br /> ♫♥♫♥♫ ♡ ♫♥♫♥♫
Répondre
N
Je crois que quiconque a un jour tâté des travaux manuels connait la valeur de ce travail et ne peut qu'apprécier les cadeaux faits main... surtout quand ils sont réalisés avec autant de brio. J'ai la même bible et j'ai regardé plusieurs ce modèle très tentant ;) mais je ne l'imaginais pas réalisé dans ce tissus. Ca le modernise, tout comme le mélange argent et imprimé; noir/gris et rose... encore du grand IsaM!!!
Répondre
V
j'adore !<br /> <br /> moi qui suis "nulle" en couture, je suis toujours admirative !!!<br /> <br /> Bonne fin d'année !
Répondre
M
Très sympa ce petit sac, les tissus aussi.<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> ML.
Répondre
A
superbe ton panier! idée géniale pour un cadeau original!
Répondre
Publicité