Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
14 janvier 2013

Noël home-made #5 : une sacoche pour musique nomade

Grand loulou grandit et commence à avoir quelques envies high-tech. Cette année, pour Noël, il rêvet d'avoir un lecteur mp3. Pfff.... et dire que j'ai eu mon premier baladeur à cassettes vers l'âge de 15 ans... Il y a comme qui dirait une distorsion de l'espace-temps là...

Nous avons doté le "lecteur mp3" d'un casque confortable, avec réducteur de bruit, pour que grand bonhomme ne soit pas tenté de pousser le son trop loin (il sera déjà assez tenté comme ça à mon avis !). Pour protéger, ranger et transporter ces deux éléments, il fallait trouver une idée. Je me suis donc mise à ma table de travail, avec papier, crayon, mètre et machine à coudre.

sacoche_musique_general

Au final, cette sacoche est née : elle mesure environ 22 cm de haut, 18 cm de large et 4 cm de profond. J'ai utilisé des tissus japonais achetés sur le salon Quilt en Beaujolais au mois d'avril dernier. A l'intérieur, j'ai créé deux poches plaquées: une première fermée par une pression pour ranger le lecteur de musique et une seconde zippée pour ranger le câble de chargement/synchronisation de l'appareil. Le casque occupe la partie principale de la sacoche.

sacoche_musique_detail1

Patron création personnelle (après des années de montage de trousses, sacs et autres housses). Tissus japonais tissés L'atelier des coeurs. Etoile appliquée d'après les conseils de Vanessa dans son ouvrage "La fabrique poétique de Vanessa" chez L'inédite. Sangle coton Au liseron (Lyon).

Il est loin mon "bébé" là... il faut bien que je me fasse à cette idée...Et à l'heure où cet article paraît, petit loulou, lui, saute de joie : il part pour une semaine en classe verte !... Heu... ça commence à faire beaucoup pour une maman là... !!!

sacoche_musique_detail2

bande_pour article_blog-10

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Et oui ils grandissent nos loulous... le tien a tout d'un grand! Il est trop beau et avec cette sacoche si joliment réalisée, il a la classe!!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> xoxo
Répondre
F
Eh oui les enfants grandissent trop vite et on des envies;)<br /> <br /> En tout cas la classe ton sac ... Tu sais vraiment tout faire!<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Céline.
Répondre
L
Sobre et trop classe !
Répondre
V
Quel joli choix de tissu et qu'il est beau et fier ce jeune homme ^^
Répondre
G
Génial ! Elle est superbe cette sacoche ! j'en ai une à faire, je vais très certainement m'inspirer de la tienne ....
Répondre
Publicité