Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
4 février 2013

Frostlight

Pour mener ce projet jusqu'au bout, je voulais faire les photos sous la neige. Malheureusement, si bon nombre de régions ont été recouvertes plusieurs jours d'un blanc manteau, Lyon a n'a pas eu cette chance. J'ai bien attendu que la vague de neige repasse, je suivais fébrilement le bulletin météorologique télévisé... en vain.

Et parce que je ne vais quand même pas offrir cette écharpe au printemps, j'ai profité d'un rayon de soleil entre deux nuages pour sortir mon mannequin (oui, sortir au sens propre, clin d'oeil à Cédex au passage) et photographier ce nouvel ouvrage.

Le modèle s'appelle Frostlight et il est offert gracieusement par Robin Ulrich. Une vidéo explique comment réaliser les jetés précédant les mailles envers pour qu'ils ne soient pas trop distendus par rapport à ceux qui précèdent une maille endroit. C'est sur l'envers que tout se joue. Et le résultat est impeccable.

echarpe_albane_general

Il m'a fallu une trentaine d'heures pour cette écharpe d'environ 2 m de long. La Malabrigo worsted préconisée pour l'ouvrage est parfaite : elle est souple et dessine bien le motif. Les franges, facultatives, apportent une belle finition.

echarpe_albane_detail

Modèle Frostlight de Robin Ulrich. Vidéos techniques sur son blog. Malabrigo Worsted colori Chesnut Laine et tricot. Tampon "tricoté avec amour" Fibre et créations. Papier orange à fleurs October Afternoon. Séance photos au parc de la Feyssine (Villeurbanne).

bande_pour article_blog-10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'aime beaucoup celle-ci.
Répondre
H
Elle est superbe cette écharpe ! J'adorerais me tricoter la même ... mais j'ai déjà tant de projets en cours ... !!! Je garde quand même le nom au cas où.
Répondre
S
travail toujours superbe ^^ bises
Répondre
A
Superbe écharpe dont mon petit cou aurait bien besoin - lol<br /> <br /> Et quel plaisir de voir que tu utilises toujours ce petit tampon ! Des petits frères vont arrivés sous peu et devraient te ravir ;-)
Répondre
M
Joli travail, joli point... et c'est sûr, il serait super bien ressorti sur un fond de neige... en tout cas bravo pour le shooting en extérieur... car avec un mannequin sous le bras, fallait oser !!! Bon mercredi à toi, bises.
Répondre
Publicité