Des bouts de nous : le blog

Scrap, broderie, cuisine, tricot, couture

11 février 2013

Bracelets shamballas #1

Quand mon grand garçon est rentré de l'école un soir en me disant qu'il voulait un shamballa comme ses copains, je me suis dit que je vieillissais, que je n'étais plus dans le coup. Shamba-quoi ? Jamais entendu parlé... La honte. "Mais si maman, il y a des perles qui brillent dessus !!". Des perles qui brillent, c'est pas pour les filles ça ? Et hop, mauvaise pioche une fois de plus... je m'enfonçais.

Je me suis intéressée au sujet, j'ai essayé de le convaincre que ça encourageait le travail des petits nenfants du bout du monde. Il m'a dit qu'il comprenait -pour me faire plaisir-, mais au fond, il voulait "avoir" comme les autres.

J'ai bien évidemment trouvé rapidement des tutos sur le net pour les tresser soi-même (bon, les perles sont sûrement fabriquées par les petits nenfants que je ne voulais pas exploiter... note pour moi-même : la prochaine fois, demander à la vendeuse d'où elles viennent, par curiosité). Et c'est ainsi que pour Noël, j'ai préparé des petits kits pour mon grand lapin et sa cousine et que j'ai tressé les bracelets des plus petits.

Voici celui que grand lapin a tressé.

shamaballa_bapt_general

Voyez comme il était concentré et appliqué dans sa réalisation. Très attentif aux consignes, il s'en est bien sorti et y a pris goût : il a déjà choisi les fournitures pour le prochain.

shamaballa_bapt_making_off

Faible je suis, alors j'ai craqué et je m'en suis tressé un également. C'est que je maîtrise la technique maintenant ! Et comme le titre de cet article l'indique, il y en a eu (et il y aura) d'autres déclinaisons. Mais chut... des yeux sont aux aguets et traînent par ici...

shamaballa_isa_general

Perles et cordon Perles et Vous (Lyon Croix Rousse), clin d'oeil à La maman des quatre. Tutos utilisés trouvés chez Félie City et Lil'mum vide son sac.

bande_pour article_blog-10

 

Posté par dbdn_isa à 07:00 - Bijoux - Vos p'tits mots [56] - Permalien [#]
Tags :

Vos p'tits mots

    Moi je ne connaissais pas non plus !
    En tout cas il a l'air très heureux de sa création

    Posté par nath45, 11 février 2013 à 07:27
  • C'est bien Joli

    Bonne semaine à toi et ta famille
    Bises Michèle

    Posté par Mikele, 11 février 2013 à 07:28
  • J'en ai vu fleuri quelques uns sur les blogs... La mienne m'en réclame un depuis, pfff quelques semaines, depuis qu'elle est allée à un anniversaire, mais toujours pas convaincu!
    Belle et douce journée, chez moi, c'est sous la neige!
    Leti's

    Posté par Leti's, 11 février 2013 à 08:34
  • OUIIII en effet j' ai vu ça depuis un certain temps, et les tutos sont plutôt bien fait sur le net, tout comme ton craquissime "Grand Lapin" je compte bien m' y mettre également pour me pavaner avec de beaux bracelets cet été !!!
    En attendant le sien est une réussite !!!
    bacioniiii armella

    Posté par armellarose, 11 février 2013 à 08:46
  • Houlà, je sens que Yon a du souci à se faire, la relève est assurée et tu vas pouvoir féliciter grand lapin de faire la "une" d'Abracadacraft.

    J'adore vos deux versions. Il faut que je te parle de mon plan "perles de verre" du Marais. Et dis-moi, le shamballa c'est pas un peu une technique de macramé ?

    Posté par Abracadacraft, 11 février 2013 à 08:48
  • Belle activité pour un jour de neige. Merci pour cet article et les liens qui vont bien !
    Mes ados sont déjà convaincues !

    Posté par Christine B, 11 février 2013 à 08:49
  • J'avoue avoir été étonnée également lorsque mon fils m'a fait la même demande... Votre fils se débrouille super bien et merci pour les tutos !

    Posté par Nathalie, 11 février 2013 à 08:53
  • Je connais depuis quelques temps également et j'ai très envie d'essayer mais pas encore fait, ni le matériel ni les sous pour... pas grave, je regarde et revâsse devant les autres comme les tiens par exemple ! bravo!!

    Posté par Kiwii, 11 février 2013 à 09:13
  • Ils sont superbes !! eh bien ton grand garcon est tres applique !!! Bisous Isa

    Posté par Isabelle Beguin, 11 février 2013 à 09:14
  • Oh j'adore le tien !!!!! et j'admire l'application de ton fils !

    Posté par Caro, 11 février 2013 à 09:48
  • Ah ben je ne connaissais pas non plus .. mais c'est joli et encore plus quand c'est réalisé soi-même ! Bravo à ton grand. Belle semaine bec

    Posté par Nat, 11 février 2013 à 10:31
  • On en apprend tous les jours!

    Posté par Crécerelle, 11 février 2013 à 10:47
  • Très belles réalisations!Bonne continuation dans vos créations!

    Posté par Shamballa, 11 février 2013 à 11:08
  • bon bah j'irai me coucher moins bête ce soir !! je ne connaissais vraiment pas !! et c'est vraiment super joli !! j'adoreeeeee et bravo à ton fiston, il a une maman formidable !! bisous bisous !!

    Posté par scrapcat, 11 février 2013 à 11:12
  • très joli bravo au p'tit bout chou bisous

    Posté par nuagerose, 11 février 2013 à 11:16
  • c'est la première fois que je vois un Shamba-truc ! et je dois dire que j'adore ! c'est parfait pour les grandes aussi en fait... chouette !

    Posté par Dame EtCaeTeRa.., 11 février 2013 à 11:59
  • Hey hey .... une maman qui sait tout faire... ou presque, ne pouvait pas rester sourde à cette demande... c'est une réalisation, il est doué le petiot, il a de qui tenir !

    des bisous

    Posté par Carolee, 11 février 2013 à 13:31
  • chez nous cela n'arrete pas, ma fille en tellement tressés pour ces copines, qui elles même appris, qui en on fait des tas ....

    Posté par lesfillescolline, 11 février 2013 à 13:42
  • Et voilà un jour là-bas et ici un autre jour ! on se retrouve sur la toile ! magique !
    Ah les fameux chamballas ! ouais ben moi aussi j'ai découvert depuis peu ...même que les garçons en portent ! ...c'est tout joli tout beau ! et oui fabriqués à l'autre bout du monde par des chtiots qui ont l'âge des tiens 12 heures par jour ! à croire qu'on vit pas tous sur la même planète ! mais c'est sûr
    Je t'embrasse de fond du coeur et merci encore et encore ...je crois que j'ai envie de le laisser dans mon sac à main car au final j'en prend plein le nez chaque fois que je l'ouvre et ça me plaît bien.

    Posté par garence, 11 février 2013 à 14:00
  • shamballas !! "sh" ok !

    Posté par garence, 11 février 2013 à 14:01
  • Superbe ce bracelet, ça me donne envie d'en faire un pour ma fille ainée Manon pour ses 3 ans vu que ça commence déjà à aimé les bijoux à cette âge là, mon Dieu... Au faite, c'est un petit coucou aussi pour te dire que j'ai été contente d'avoir pu faire ta rencontre samedi lors du salon, je suis celle qui t'a accosté pour te complimenter sur ton blog. En attendant bonne journée à toi et ta tribu.

    Posté par Marilyne, 11 février 2013 à 15:05
  • Super et GRAND MERCI pour le TUTO mes loulous vont etre aux anges
    Mercredi c'est SHAMBALLAS party !!!!

    SUPER GENIAL et BRAVO à ton petit bonhomme aussi doué que sa maman de ses petits doigts

    MERCI MERCI de nous combler avec tes idées et belles réalisations.
    pleins de BIZ

    Posté par Edwige, 11 février 2013 à 15:14
  • Ma fille en réclame un depuis un moment, faut que je regarde de plus près, c'est super joli.

    Posté par Sandrine, 11 février 2013 à 17:10
  • c'est super sympa! m'en vais m'en faire un et je pense que mon fiston voudra s'en faire un aussi!...

    Posté par Annick, 11 février 2013 à 17:27
  • Aah oui moi aussi j''y ai eu droit avec ma grande et les copines du collège!!!!Bon,nous on a acheté mais je ne savais pas que les garçons aussi adoraient ces bracelets!!! Bravo c'est super joli!!!

    Posté par Vaness'Addict, 11 février 2013 à 17:59
  • Bon alors moi je connaissais , mais je ne savais pas que les garçons s'y intéressais aussi ...
    En tous cas bravo au fiston pour la confection, hé hé tu ne pouvais pas l'acheter , et tu as du transmettre ton esprit de création au fiston , bravo pour cette super initiative .bien joué a vous pour ce fait main !
    Bizzzz

    Posté par Feebellescrap, 11 février 2013 à 18:12
  • ma fille en a eu un pour son anniv'..... c'est tendance ! en tous cas, tu en fais des merveilleux.

    Posté par cedex, 11 février 2013 à 18:19
  • Je découvre moi aussi ces splendides bracelets et pourtant je ne suis pas si vieille ^_^ Nous attendons avec impatience les autres bijoux...

    Posté par rue Bonheurs, 11 février 2013 à 18:52
  • C'est la grande tendance en ce moment... J'avoue que je ne sais pas faire..... Ils sont supers ceux que vous avez fait... Pleinement concentré le petit bonhomme !
    Bonne soirée

    Posté par guilou, 11 février 2013 à 19:31
  • Vos shamballas sont très beaux. C'est encore mieux pour un enfant de pouvoir ensuite dire fièrement que c'est lui qui l'a fait. Bravo à vous deux.
    Et merci pour le lien.

    Posté par flo, 11 février 2013 à 20:49
  • Oui c'est super tendance, ma nièce m'a appris à les faire ! Ton bonhomme est très concentré !

    Posté par Alexandra, 11 février 2013 à 20:49
  • Superbe ! C'est drôle comme les enfants aiment les faire eux-mêmes !

    Posté par Stéphanie, 11 février 2013 à 21:07
  • Coucou Isa, figure toi que depuis samedi je pense "shambala" !!! Je me suis donc prise au jeu de recherche sur le net, et je m'en vais montrer tes magnifiques versions demain à ma fille !
    Merci pour ce moment partagé samedi, ça m'a fait très très plaisir !

    Posté par PPS, 11 février 2013 à 21:10
  • Rhoooo, trop beaux!!! Je crois que tu viens de me passer le virus! Moi, qui justement me remémorais mon passé parsemé des bracelets brésiliens et qui me disais que j'aimerai bien en refaire! Bon, je vais peut-être alors passer à un autre modèle! Bisous!

    Posté par Agata, 11 février 2013 à 22:24
  • Il y a dans ce portrait de Grand Loulou un air que sa Maman ne peut renier!!!! De là à dire que tu exploites tes propres nenfants il a un pas que je ne franchirais pas... je te connais trop bien La releve est assurée. Bravo à tous les deux!!

    Posté par Nathy, 12 février 2013 à 00:37
  • J'adore!
    Bravo et merci!!!
    xx

    Posté par alexandra s.m, 12 février 2013 à 05:26
  • coucou,

    j'ai eu les m^^emes remarques à la maison ponctuées d'un "mais enfin maman TOUT LE MONDE" connait...."sur tes blogs t'en as meme pas vus????"...ca va, ca va...j'ai compris...
    j'ai moi aussi trouvé des tutos, lui ai proposé d'un faire mais non il voulait que je lui fasse....et le temps et ce qu'il est...pas eu le loisir de m'y mettre...mais les vacances arrivent...
    bonne journée
    biz

    Posté par La Fée Tanie, 12 février 2013 à 09:07
  • très joli et quelle concentration ^^ la relève est assurée ! bises

    Posté par sylvaine, 12 février 2013 à 09:20
  • Moi je connais les bracelets mais les "..." pas du tout !
    Quel talent ton bonhomme. Bravo à lui et bonne continuation.

    Posté par didine68, 12 février 2013 à 09:50
  • Je ne connaissais pas non plus ce nom ! Pourtant à l'école, j'ai bien vu de tels bracelets Pfff la mode change tellement vite !
    Un grand bravo à ton grand pour sa version... j'adore son choix de perles ! Ces bracelets sont effectivement très sympas et ça ne m'étonne pas que tu aies craqué pour toi !
    Encore un immense merci pour ta surprise à VS !!! Tu es exactement tel que je l'imaginais et tu as le coeur sur la main J'ai été ravie de te rencontrer !
    Bisous

    Posté par Mary, 12 février 2013 à 09:58
  • Doués de mère en fils à ce que je vois =) Moi ma fille n'a pas la patience et mon fils veut apprendre à tricoter (mais à 5 ans et demi je le trouve un peu jeune...)
    En tout cas j'aime beaucoup tes bracelets !

    Posté par amazingironwoman, 12 février 2013 à 14:11
  • hé hé .. je ne savais pas que les garçons appréciaient ces bracelets ;o) Bravo pour sa patience ! Je vais transférer ton message à ma minette qui raffole aussi de ce genre de bracelets ...
    Bises

    Posté par Bric à Del, 12 février 2013 à 15:29
  • C'est ma fille qui rêve d'avoir un bracelet Shamballas ... J'ai hâte de voir les suivants !

    Posté par LaPetiteFabrique, 12 février 2013 à 22:53
  • Ils sont très chouettes les shamballas que vous avez fait !
    (et j'aime beaucoup les photos pour les mettre en valeur... Ce que je n'ai pas fait !)

    A bientôt

    Posté par Lil'mum, 12 février 2013 à 23:19
  • Ooooh...

    Bravo à ton petit homme, il est aussi doué que toi, son bracelet est magnifique et j'aime le choix de ses perles.
    J'avais déjà vu ce genre de bracelet sur une de mes collègues au boulot mais je n'en connaissais pas le nom.
    J'en apprends tous les jours.
    Merci pour les liens qui sont toujours bien utile.

    Bisous

    Posté par nannette, 13 février 2013 à 06:54
  • Je ne savais pas que l'on pouvait découvrir de si jolies choses sur les poignets de ses copains !! je vais en parler à ma miss juste pour voir si elle connait ces chouettes bracelets aux perles qui brillent parce que moi, tout comme toi, jamais entendu parlé avant

    Posté par carabistouilles, 13 février 2013 à 07:35
  • Ene idée qui fera merveille auprès de l'Aînée et ses cousines !

    Posté par gris-bonheurs, 13 février 2013 à 08:30
  • Oui, les enfants nous permettent de rester dans le coup!!!ton fiston peut etre fier de sa réalisation!!!

    Posté par brin de nature, 13 février 2013 à 09:34
  • Merci, c'était juste le déclic qui me manquait pour que je m'y mette ! Ca y est, c'est fait, je viens d'en faire trois. Merci d'avoir partagé ce tuto et beaucoup d'autres choses encore....

    Posté par isabelle, 13 février 2013 à 10:57
  • Bonjour,
    Je t'ai remis un Award ici :
    http://com16design.blogspot.fr/2013/02/liebster-award.html
    Bien sur, tu n'es pas obligée de tout faire mais si tu veux répondre à mes 11 questions à la fin, j'en serais ravie !
    Bravo pour ton joli blog !!!!
    Sixtine (Com.16)

    Posté par Com.16, 13 février 2013 à 11:45
1  2    Dernier »

Poster un p'tit mot