Des bouts de nous : le blog

Scrap, broderie, cuisine, tricot, couture

04 juin 2013

Natura Just Cotton par DMC #1

Voyons enfin le bon côté des choses : ce qu'il y a de bien avec cette météo, c'est qu'on peut assouvir sa passion du DIY ("fais le toi-même" en français dans le texte) sans se coucher à des heures indues parce que les projets n'avanceraient pas vu qu'on aurait passé tout l'après-midi au parc à surveiller les gônes enfin libérés des quatres murs de l'appartement.

Alors quand Nathalie d'Abracadacraft m'a proposé de tester le nouveau fil coton à crocheter et tricoter de DMC et de créer un ou deux ouvrages originaux, c'est avec plaisir que j'ai accepté.

Commençons cet article par le résultat de mes tests du fil

Natura Just Cotton de DMC

Mon premier contact avec ce fil s'est fait à travers le nuancier remis par DMC pour choisir les coloris des pelotes qui serviraient de base aux créations. J'ai immédiatement été séduite par la palette de couleurs disponibles pour ce fil qui compte pas moins de 60 nuances, avec des tons vifs, doux ou naturels ; il y en a pour tous les goûts. Je dois avouer que le choix a été difficile et j'ai finalement pioché dans chaque type de ton, faute de me décider.

Lorsque l'on tient dans la main une balle de ce fil 100 % coton peigné, on remarque qu'il est très doux au toucher. J'avais hâte de commencer mes tests.

Pour me faire une idée de la tenue et du rendu, j'ai crocheté un échantillon de mailles serrées avec le colori "Liquen". Le travail est facile, le fil glisse facilement et ne se dédouble que très légèrement : la torsion est "solide". Avec le crochet n°3 préconisé par DMC, le point est parfaitement dessiné et la pièce crochetée a une excellente tenue : souple et ferme à la fois, comme j'aime.

echantillon_natura

Enfin le prix est plus que raisonnable, puisque la pelote de 50 gr (soit 155 mètres de fil) est vendue environ 3,60 euros sur de nombreux sites de vente en ligne. Le rapport qualité/prix en fait donc un produit très intéressant et économique pour la réalisation d'accessoires ou de vêtements.

Le premier ouvrage que j'ai réalisé est une petite cousette de sac.

cousette_natura_general

Que celle qui n'a pas perdu un bouton de chemisier au bureau ou cassé une fermeture éclair juste avant une réunion me jette la première pelote pierre ! Voilà donc un accessoire indispensable, revisité (n'y voyez là aucune référence aux coquillettes-jambon de Top chef), à crocheter pour soi ou à offrir aux copines. Il contient une cartonnette pour les boutons et une pour les fils, des ciseaux pliants ainsi que des aiguilles et des épingles à nourrice.

cousette_natura_details

Fils Natura Just Cotton DMC, coloris "Liquen" et "Moss green". Tissu à pois Pois de senteur. Lin et feutrine de ma réserve. Ciseaux pliants Prym à la Mercerie Durand. Bouton La droguerie. Dimension de la cousette fermée : 6,5 x 8 cm.

 

DMC et Abracadacraft mettent en jeu 5 lots de 10 pelotes. Si vous souhaitez tenter de gagner de quoi crocheter ou tricoter de beaux ouvrages et vous faire votre propre opinion sur ce nouveau fil, allez commenter cet article en précisant quelle gamme de couleurs vous aimeriez recevoir si le sort vous désigne comme une des heureuses gagnantes. Pour faciliter votre choix, le nuancier numérique est en téléchargement sur le site. Vous avez jusqu'au jeudi 13 juin à 13 heures pour participer. Bonne chance !

bande_pour article_blog-10

Posté par dbdn_isa à 07:56 - Crochet - Vos p'tits mots [41] - Permalien [#]
Tags : , ,

Vos p'tits mots

    très joli, j'aime beaucoup le rendu de la laine. bises

    Posté par AngelMelie, 04 juin 2013 à 08:04
  • trop mimi, et en plus j'adore ce choix de couleurs.

    Posté par lesfillescolline, 04 juin 2013 à 08:08
  • Ah ! Ah ! Je veux bien que l'on me jette des pelotes de Natura à la figure et pour ce faire je cacherai à toute la blogo qu'un jour j'ai déchiré l'arrière d'une jupe jusqu'à 5cm de mes... Non seulement ta pochette est une merveille mais en plus elle est super pratique. Et je ne te raconte pas l'effet quand on la sort du sac ! On en aurait presque envie de faire péter les boutons de chemisier pour le plaisir de la mettre en action. Elle part rejoindre la "une" et moi je te dis merci d'avoir accepté de tester et de nous faire part de tes impressions.

    Posté par Abracadacraft, 04 juin 2013 à 08:09
  • J'ai une vieille cousette dans mon sac à main qui en a dépanné plus d'une au bureau ! Celle-ci est vraiment super belle, ce jaune est très sympa l'intérieur est tout aussi beau que l'extérieur ! Encore un bel ouvrage, tu as su mettre à profit la météo déplorable !!

    Posté par Alexandra, 04 juin 2013 à 08:31
  • roh cette minie pochette couture est trop adorable!! un manque dans mon sac à main tiens... jolies couleurs... en m^me temps avec Natura les coloris sont extras!!

    Posté par mu et cie, 04 juin 2013 à 08:32
  • Très sympa cette troussette d’appoint ! Super j'aurai un peu plus de temps libre après le 12 juin alors évidemment je tente ma chance

    Posté par didine68, 04 juin 2013 à 08:41
  • bonne idée et belle réalisation, on devrait toute en avoir un dans nos sacs à main ^^ bises

    Posté par sylvaine, 04 juin 2013 à 08:53
  • J'aime travailler cette matiére et les couleurs sont trés belles. La petite trousse une réalisation fort réussie.

    Posté par Jessie, 04 juin 2013 à 09:09
  • BRAVO pour cet essai transformé et de quelle façon ! moi qui ne suis pas du tout crochet genre granny avec des coloris comme ceux que tu as employé, je m'y lancerais bien et pour ce qui est des pelotes, du rouge et du gris ça m'irait bien !

    Posté par volsul, 04 juin 2013 à 09:36
  • Encore un must have d'Isam (à avoir à tout prix dans le texte hiiiihi)

    Je rejoints l'avis de Nathalie plus haut

    Bises à toi

    Posté par Carole, 04 juin 2013 à 09:59
  • rhaaaaaaaaaaaa la la purée je bave !!
    bisous bisous !!

    Posté par scrapcat, 04 juin 2013 à 10:25
  • Tes articles sont toujours superbement expliqués, détaillés et présentés avec des photos de belles qualités ! et ton humour toujours présent ! c'est comme lire dans un livre ...tiens faudrait bien que t'en écrives un , un de ces jours ! ça se serait une belle aventure !
    Quant à ton ouvrage, il est très sympa, un indispensable dans le sac ...ce jaune est plutôt sympa et j'ai remarqué ce beau bouton qui embellit merveilleusement l'ouvrage.
    De gros bisous et à bientôt ... merci

    Posté par garence, 04 juin 2013 à 10:26
  • Bravo j'adore!

    Posté par MamaCami, 04 juin 2013 à 11:06
  • Merci de ton message, je suis allée sur le bon site pour participer au concours !

    Posté par volsul, 04 juin 2013 à 11:24
  • C'est super mimi ! Bravo ! Elles sont vraiment supers ces pelotes ! Bonne journée ensoleillée !

    Posté par Christouflette, 04 juin 2013 à 13:39
  • Quelle bonne idée...j'adore !!! il me fait le même !!! il faut absolument que je me le fasse...quand je saurai crocheter !!

    Posté par ☼ sophie ☼, 04 juin 2013 à 13:48
  • Bravo ! C'est très joli et particulièrement utile. Il donne vraiment envie ce fil

    Posté par amazingironwoman, 04 juin 2013 à 15:17
  • Bon, pour le troisième et le cadeau que tu m'aurais fait avec grand plaisir, c'est râté ! LOL car Monsieur ne veut pas .... Par contre, il n'est pas du tout opposé à ce que je couds toute la nuit .... alors cette petite pochette serait parfaite entre mes mains !!!!! MDR !!!! Non sans blague, on devrait envisager un échange ! Remarque avec ton talent, je serais bien embêter !!! Je ne saurai pas quoi inventer que tu ne saches déjà faire bien mieux que moi !!! Trève de blabla, ce coton a l'air extra ! Je viens de participer au jeu, mais vu le nombre de commentaires, et ma chance légendaire, mieux vaut que j'envisage de passer commande ! bises Isa et bonne journée (ensoleillée, enfin !!!)

    Posté par PPS, 04 juin 2013 à 15:24
  • Pratique et beau a la fois !
    Toujours si bien détaillés tes essais !
    Bisous a tous les 4!

    Posté par Feebellescrap, 04 juin 2013 à 16:47
  • merci pour ce test en long et en large et la petite cousette et très mignonne.
    ceci étant c'est la gamme de couleurs qui est très attrayante car le prix n'est pas encore concurrentiel par rapport aux coton drops par exemple.
    dommage.

    Posté par ctextiles, 04 juin 2013 à 20:56
  • quelle adorable petite pochette !!!
    j 'adore...

    Posté par foldemci, 04 juin 2013 à 21:16
  • Trop jolie! Il y a un tuto de prévu?

    Posté par Charlène, 04 juin 2013 à 21:19
  • C'est super joli et ça donne vraiment envie d'avoir le même dans son sac ! Bravo

    Posté par Valé, 04 juin 2013 à 21:39
  • Superbe petite pochette- couture !!!! Cette laine a l'air plus qu'agréable !

    Posté par guilou, 04 juin 2013 à 21:39
  • La fameuse petite cousette!! excellent !
    c chouette

    Posté par elo, 04 juin 2013 à 22:22
  • Voilà un article bien utile...ma boite aux lettres était juste aujourd'hui remplie de coton natura (16 pelotes) pour de jolies créations à venir...comme toi les couleurs m'ont fait craquer..et merci pour le numéro de crochet, j'hésitais...très jolie réalisation, j'aime beaucoup !

    Posté par Rose, 04 juin 2013 à 22:57
  • Tu m'épates, là! C'est magnifique et tellement bien pensé! Bravo, je me réjouis de découvrir la suite!

    Posté par Agata, 04 juin 2013 à 23:18
  • bravo c'est vraiment magnifique........
    douce semaine à toi.........

    Posté par vivie3, 05 juin 2013 à 00:22
  • C'est MA-GNI-FI-QUE ! ! !

    Posté par Anne Cat, 05 juin 2013 à 08:40
  • Il me tardait de découvrir ce que chacune avait fait de ses pelotes... Ta cousette est super mignonne et effectivement je trouve que c'est une bonne idée pour faire un petit cadeau.

    Posté par Anisbee, 05 juin 2013 à 13:09
  • Une petite merveille est née de tes doigts, comme d'habitude, au risque de me répéter. Bravo et bon mercredi à toi. A bientôt pour des nouvelles fraîches...

    Posté par mary, 05 juin 2013 à 14:18
  • Très jolie cousette !!! Cela fait très très longtemps que je n'ai pas fait de crochet mais plus je vois de belles créations comme la tienne et plus j'ai envie de m'y remettre !

    Posté par SYLCARTISANE, 05 juin 2013 à 14:29
  • tu n'aurais pas un petit DIY pour refaire cette charmante pochette afin que moi aussi je me la pète au boulot???

    Posté par ACfées, 05 juin 2013 à 14:59
  • Encore un joli projet, ingénieux et original made by Isa Ta pochette est très tendance dans ce joli jaune soleil ! J'aime beaucoup !
    Bises

    Posté par Mary, 05 juin 2013 à 15:41
  • Trop craquant ce petit nécessaire à couture ... super joli ! Bravo!

    Posté par Bric à Del, 05 juin 2013 à 16:32
  • Bonjour ! Cette petite pochette est vraiment adorable et très bien pensée ! Les couleurs, l'intérieur, l'extérieur... J'adore ! Je la verrais bien aussi en trousse de brodeuse à glisser dans un sac à ouvrage. Ça me donne vraiment, vraiment envie de me mettre au crochet ! À bientôt.

    Posté par Gaius, 06 juin 2013 à 13:42
  • bravo Isa, cette petite cousette de sac et absolument ravissante !!

    Posté par carabistouilles, 07 juin 2013 à 22:44
  • sympa tes photos et ton range couture.
    je suis fan de ce fils , je viens de terminer un petit haut avec et d'en commencer un autre ! que ce soit au crochet ou au tricot j'adore ce fil qui glisse facilement

    Posté par matmaffet, 08 juin 2013 à 12:56
  • Trop joli et quand j'y pense ... je n'ai pas ce genre de chose dans mon sac, alors s'il m'arrive la mésaventure dont tu parles ... comment je fais ??? Bon il va falloir que je réfléchisse sérieusement à m'équiper. Merci pour l'idée. Bises et j'attends la suite avec impatience !

    Posté par Coeur de noisett, 08 juin 2013 à 19:28
  • Bon, je n'ai pas gagné chez Abracadacraft alors je viens me consoler chez toi en admirant ta petite pochette. Je t'y retrouve dans les détails, le choix des couleurs, les cartonnettes (ou va se nicher le scrap parfois!!)... et jusque dans les ciseaux pliables!
    Ce fils m'a l'air très intéressant : le rapport longueur /pelote, le nuancier. Tu vas me faire adorer DMC, je sens!!

    Posté par Nathy, 17 juin 2013 à 08:13
  • Cette pochette m'a sauvé aujourd'hui, pile poil pendant une réunion

    Posté par Steph, 25 juin 2013 à 10:33

Poster un p'tit mot